Fermetures de rues pour la tenue de la Course des Chênes-toi

Fermetures de rues pour la tenue de la Course des Chênes-toi
Le dimanche 22 mai prochain, la Course des Chênes-toi fera son grand retour dans les rues de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

CIRCULATION. La Ville de Drummondville informe les utilisateurs du réseau routier que la tenue de la Course des Chênes-toi engendrera des fermetures de rue temporaires dans certains secteurs de la ville, tout comme des ajustements au service de transport en commun, le dimanche 22 mai.

La Ville et le comité organisateur de l’événement ont travaillé de concert afin de minimiser l’impact de la course sur le quotidien des citoyens. Néanmoins, des fermetures de rues s’avéreront nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’activité et la sécurité des coureurs et des marcheurs sur les différents parcours.

Soulignons que la circulation locale sera permise à certains moments pendant l’événement. Des signaleurs seront bien en vue dans les rues afin de contrôler les accès. Les véhicules d’urgence pourront accéder à toutes les unités d’habitation en cas de besoin, et ce, en tout temps.

La Ville de Drummondville recommande donc aux usagers de la route d’éviter le secteur des parcours de la Course des Chênes-toi , et ce, autant que possible.

Voici les endroits touchés :

Promenade Rivia : 6 h 45 à 8 h

Boulevard Foucault : 6 h 45 à 9 h

Boulevard de l’Université, boulevard Saint-Charles, rue Victorin et rues situées à l’intérieur de ce périmètre : 6 h 45 à 9 h 30

Rues Lindsay, Brock et Heriot (entre Marchand et Saint-Georges) : 6 h 45 à 12 h

Rues Marchand, Cockburn et Loring (entre Lindsay et Heriot) : 6 h 45 à 12 h

Boulevard des Pins, rues Newton et Saint-Félix, chemin du Golf, et rues situées à l’intérieur de ce périmètre : 6 h 45 à 13 h 30

En outre, notons que la rue Saint-Georges sera fermée par intermittence, de 6 h 45 à 13 h 30.

Transport en commun

Notons que les parcours 3 et 6 du système de transport en commun de la Ville de Drummondville ne seront pas en service le dimanche 22 mai, et ce, de façon exceptionnelle.

Les autres parcours seront toutefois accessibles (cinq autobus en fonction), mais le service de taxibus sera interrompu pour la journée. Il est important de souligner qu’en raison du flux de circulation, des retards sont à prévoir aux différents arrêts. (EL)

Partager cet article