Les usagers de retour à bord du transport en commun

Les usagers de retour à bord du transport en commun
Une hausse de la fréquentation du transport en commun pour le premier trimestre de l’année a été observée à Drummondville. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

MOBILITÉ. La fréquentation du transport en commun à Drummondville pour le premier trimestre de 2022 est en hausse, et ce, après deux années marquées par la pandémie et la réduction des déplacements collectifs.

De janvier à mars 2022, près de 123 000 passages ont été enregistrés, comparativement à 100 380 en 2021, et 168 204 en 2020. Même si le niveau de fréquentation prépandémie n’a pas encore été retrouvé, il s’agit d’une augmentation de 23 % par rapport à l’an dernier.

«Je suis encouragée par cette hausse de l’achalandage! C’est signe que la vie reprend son cours. La mobilité durable est au cœur d’une qualité de vie enviable. Nous sommes donc bien heureux que les citoyennes et les citoyens recommencent à prendre le transport en commun», affirme Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

La Ville surveillera les effets de la hausse récente du prix de l’essence sur la popularité de son service de transport en commun tout au long du 2e trimestre de l’année en cours.

De nouveaux abribus cette année

Soulignons qu’un nouvel abribus sera installé prochainement, à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Cockburn. Par ailleurs, celui situé sur la rue Cockburn, en face de l’Office d’habitation Drummond, sera remplacé.

Rappelons que le Plan de mobilité durable 2020-2040 de la Ville de Drummondville est issu d’une vaste consultation, réalisée en 2018-2019, à laquelle ont pris part plus de 2400 Drummondvillois. À terme, ce plan vise à ce que 3 citoyens sur 10 se déplacent de façon régulière par d’autres moyens que l’auto individuelle. (CGM)

Partager cet article