La Poudrière championne en improvisation dans la catégorie juvénile

La Poudrière championne en improvisation dans la catégorie juvénile
Les sept membres de l'équipe de La Poudrière posent, entre autres, en compagnie de leur entraineur et d'un des arbitres de la LSI. (Photo : Gracieuseté)

IMPROVISATION. L’équipe juvénile de l’école secondaire La Poudrière a remporté les honneurs de la saison 2021-2022 dans la Ligue scolaire d’improvisation du Centre-du-Québec (LSI).

Les joueurs de quatrième et cinquième secondaire de La Poudrière ont terminé premiers au classement au bout des quatre tournois régionaux de la LSI, le 7 mai dernier à l’école secondaire Le tandem de Victoriaville.

Dans la catégorie cadette, l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville a obtenu la première position du classement.

En tout, c’est une centaine d’élèves du Centre-du-Québec qui a participé à la saison 2021-2022.

Une saison d’improvisation bouleversée

Après une année d’absence en raison de la Covid-19, le retour de la LIS n’a pas été si simple. Selon la coordonnatrice régionale de la Ligue scolaire d’improvisation, Érika Lafrenière Lahaie, le calendrier de la ligue a été revu trois fois au cours de la saison afin de respecter les mesures sanitaires tout en offrant des tournois aux jeunes improvisateurs. Coordonnée par Loisir Sport-Centre-du-Québec (LSCQ), la ligue est aussi soutenue par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. (CB)

Partager cet article