La clinique médicale au Walmart est prévue pour 2023

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La clinique médicale au Walmart est prévue pour 2023
Les travaux sont débutés depuis quelques semaines. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Il y aura bel et bien une clinique médicale au sein de la succursale drummondvilloise de Walmart, et ce, dès 2023.

Le fournisseur de soins de santé ontarien Jack Nathan Health est à la base de ce projet d’envergure.

«Nous sommes les partenaires de service de Walmart qui construiront, posséderont et exploiteront des cliniques médicales au sein de leurs succursales», fait savoir dans un courriel David Berman, directeur financier de l’entreprise fondée en 2006.

«En nous alliant avec Walmart, nous avons vu une occasion de révolutionner les soins de santé et de répondre à la demande croissante du marché en offrant un accès aux professionnels de la santé de la plus haute qualité», ajoute-t-il.

La future clinique sera d’une superficie de 4000 pieds carrés et s’adressera à tout type de clientèle.

«On y fournira des soins familiaux et d’urgence ainsi qu’un éventail de programmes médicaux spécialisés et de services paramédicaux, y compris MedSpa et Rehab», indique M. Berman.

De la téléconsultation sera également offerte.

Les futurs médecins seront embauchés par Jack Nathan Health, qui gère déjà plus de 150 cliniques à travers le Canada ainsi qu’au Mexique.

«Notre désir est de créer des cliniques qui offrent un niveau exceptionnel de soins aux patients, rendus possible grâce à des médecins centrés sur la personne, une variété de services médicaux, de technologies et de programmes, tous conçus pour donner la priorité aux patients», souligne le directeur financier, sans s’avancer sur la façon qu’ils s’y prendront pour recruter suffisamment de médecins.

Soulignons que les services admissibles seront couverts par le régime d’assurance-maladie du Québec.

«Notre engagement envers l’accessibilité signifie que les services médicaux admissibles seront couverts, comme n’importe quelle clinique médicale de la communauté», soutient M. Berman.

Il a été impossible de connaître pour le moment le montant de l’investissement.

Rappelons que depuis quelques semaines, des travaux se réalisent dans le bâtiment situé sur le boulevard René-Lévesque.

Partager cet article