CULTURE. L’artiste Mélissa Bégin invite le public à découvrir ses œuvres qui sont inspirées de l’univers et de la galaxie, dans le cadre de l’exposition Parcelles d’univers, présentée à la Galerie mp tresart, jusqu’au 30 juin.
«Je voulais faire les choses différemment en illustrant des mondes qu’on ne voit pas. Ça m’a permis d’utiliser des couleurs qu’on n’utilise pas normalement dans les toiles. Je voulais que ce soit scintillant et qu’on ressente le mouvement», explique l’artiste peintre de Mirabel.
Un total de cinq œuvres est accroché à la Galerie mp tresart. Il s’agit de la première exposition solo de Mélissa Bégin. Elle a opté pour des toiles de moyens et de grands formats. «Ça propulse ma créativité. En quelque sorte, ça me donne une forme de liberté en laissant plus de place à la gestuelle», soutient celle qui peint avec de l’acrylique et de l’huile.

L’artiste peintre souhaite transporter le spectateur dans son univers, tout en partageant une parcelle de lumière et d’espoir.
Comme il n’y aura pas de vernissage dû aux restrictions sanitaires, des rencontres virtuelles seront disponibles sous forme de capsules vidéo en mai sur la chaîne Youtube de MP suppart.
Pour les intéressés, l’exposition collective Histoires sans fin est toujours en cours à la Galerie mp tresart. Une douzaine d’artistes à travers le Québec ont participé à ce projet.
Les heures d’ouverture sont du vendredi de 19 h à 21 h et du samedi au dimanche de 11 h à 17 h. Il est possible de visiter la galerie lors de la semaine en prenant rendez-vous. L’entrée est gratuite.