ÉVÉNEMENT. Les familles drummondvilloises sont attendues à la 11e édition de la journée champêtre, le samedi 14 mai, au parc Woodyatt.
L’événement gratuit, qui se tiendra de 12h à 17h, prévoit trois représentations d’un spectacle pour la famille, soit Le stagiaire de Monsieur Ben. Une miniferme, un train électrique, des jeux gonflables, des amuseurs publics, du maquillage pour enfants et des kiosques d’information destinés aux familles sont également au programme.
La Ville de Drummondville invite la population à faire un pique-nique sur les lieux, à profiter d’une installation de vente de nourriture qui sera sur place ou à encourager les restaurants à proximité du parc Woodyatt. Les familles qui se présenteront à la journée champêtre avec leur poussette décorée courront la chance de remporter des prix de participation.
Au cours de l’événement, la Ville distribuera gratuitement des pousses d’arbres aux citoyens intéressés. Les quantités sont limitées.
«À la Ville de Drummondville, s’engager pour les familles, ça passe notamment par la mise sur pied d’activités populaires à la fois stimulantes et gratuites, comme la journée champêtre. J’espère qu’elles seront nombreuses à renouer avec l’événement, le 14 mai. En aidant les familles à jouer pleinement leur rôle, c’est nous tous que nous aidons», mentionne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
L’événement se déroulera beau temps, mauvais temps avec une version modifiée. La Ville précise que les chiens ne sont pas autorisés sur le site, même tenus en laisse.
La journée champêtre, présentée en collaboration avec des organismes du milieu, s’inscrit dans le cadre de la Semaine québécoise des familles sous le thème «Engagés pour les familles». (MD)