LNH : quatre Voltigeurs percent la liste finale

Jonathan Habashi
LNH : quatre Voltigeurs percent la liste finale
Maveric Lamoureux. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Quatre joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont percé la liste finale du bureau central de dépistage en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le défenseur Maveric Lamoureux est répertorié au 20e rang parmi les meilleurs espoirs nord-américains, ce qui représente une baisse de cinq positions par rapport à la liste de mi-saison publiée en janvier. Le robuste arrière de 17 ans a néanmoins devancé le défenseur Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau, qui est passé de la 10e à la 24e place.

Riley Mercer. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

De leur côté, les attaquants de 17 ans Luke Woodworth et Justin Côté occupent la 198e et la 202e position respectivement. Dans les deux cas, il s’agit d’une légère amélioration comparativement à leur classement de mi-saison.

Également âgé de 17 ans, Riley Mercer a vu son nom apparaître au 32e rang parmi les gardiens nord-américains les plus prometteurs. Ivan Zhigalov, du Phoenix de Sherbrooke, occupe la deuxième position de ce classement.

Notons que l’attaquant Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, est l’espoir de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le mieux classé. Son nom se retrouve au 16e échelon de ce palmarès dominé par l’attaquant ontarien Shane Wright, des Frontenacs de Kingston.

Le repêchage de la LNH se déroulera au Centre Bell de Montréal, les 7 et 8 juillet.

Statistiques en 2021-2022
  • Maveric Lamoureux : 24 points (4-20) en 54 matchs
  • Luke Woodworth : 50 points (16-34) en 68 matchs
  • Justin Côté : 56 points (26-30) en 64 matchs
  • Riley Mercer : 9-11-3-2, moyenne de 3,62 et efficacité de 0,886 %
Partager cet article