Le Relais pour la vie revient en force en présentiel

Le Relais pour la vie revient en force en présentiel
Les dons amassés pendant le Relais permettent le financement de la recherche sur plus de 100 types de cancers. (Photo : Studio Iziimage)

ÉVÉNEMENT. Après deux éditions présentées en mode virtuel en raison de la pandémie, la Société canadienne du cancer de Drummondville fait renaître la rencontre annuelle du Relais pour la vie le samedi 11 juin prochain. Dans une formule écourtée de 18 h à minuit, l’activité-bénéfice se déroulera au parc des Voltigeurs.

Le comité organisateur fait appel à la communauté drummondvilloise pour se mobiliser et marcher ensemble vers la guérison afin de faire vivre l’espoir. Les moments forts et connus de tous comme le Tour de l’espoir (auparavant Tour des survivants), l’illumination des luminaires et de l’animation musicale font partie de la programmation. Le comité s’affaire d’ailleurs à offrir aux participants une soirée des plus divertissantes.

Jean-Mathieu Sigouin, premier vice-président Technologies et innovation chez UV Assurance est de retour cette année en tant que porte-parole du Relais.

«Ce sera un moment rempli d’émotions où nous pourrons nous retrouver après deux ans d’attente. Nous savons tous à quel point les personnes atteintes du cancer, les survivants et leurs proches ont besoin de soutien», affirme-t-il.

Les dons amassés pendant le Relais permettent le financement de la recherche sur plus de 100 types de cancers, en plus de faciliter la présence des intervenants auprès de la population, tant pour les sensibiliser que pour les aider à faire face au cancer.

En 2022, ce sont deux Canadiens sur cinq qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

«On souhaite revenir en force cette année et montrer aux survivants et aux sympathisants que nous sommes plus présents que jamais pour les accompagner dans l’épreuve. C’est pourquoi l’objectif financier a été fixé à 100 000 $», indique M. Sigouin, qui compte sur la participation active des citoyens de la région.

Pour participer

Il est possible de s’impliquer de différentes façons, soit en s’inscrivant à la marche, en achetant un luminaire ou en devenant bénévole. Ceux qui souhaitent marcher peuvent relancer leur équipe des années précédentes ou démarrer une nouvelle équipe au coût de 150 $ (ou 60 $ pour les jeunes participants). La participation à titre individuel est aussi offerte avec un don minimal de 45 $. Les luminaires à dédier à un être cher quant à eux sont au coût de 5 $.

L’inscription à la marche, au bénévolat et l’achat de luminaires se font en ligne via le site Web relaispourlavie.ca et tous les détails de la soirée sont disponibles sur la page Facebook Drummondville – Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Le comité organisateur permettra le paiement sur place également. Afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de la soirée, toutes les directives et recommandations en matière de santé publique seront mises en place et respectées.

Partager cet article