Plus de 400 coureurs à la course Cégep en forme

Rédaction
Plus de 400 coureurs à la course Cégep en forme
Des centaines d'étudiants ont pris part à la course de 5 kilomètres. (Photo : Gracieuseté)

COURSE À PIED. À la suite d’une absence de deux ans, la course Cégep en forme était de retour au Cégep de Drummondville le 3 mai dernier. À l’occasion de cette cinquième édition, ce sont plus de 400 coureurs, étudiants et membres du personnel, qui ont répondu à l’appel du comité des Saines habitudes de vie du collège.

«Cet événement, c’est une belle fierté pour notre collège. Depuis maintenant 5 ans, la course Cégep en forme nous permet de promouvoir l’importance d’adopter un mode de vie sain et il est agréable de constater que ce rendez-vous annuel est toujours très attendu. Je remercie d’ailleurs les organisateurs de l’événement et je tiens à féliciter tous les participants», affirme M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, a félicité chaque coureur à la ligne d’arrivée. (Photo : gracieuseté)

L’événement, qui se veut plus participatif que compétitif, a tout de même permis à certains coureurs de se démarquer. Ainsi, Gabriel Lévesque a signé le meilleur chrono chez les étudiants (19:18), tandis que Marie-Soleil Courchesne en a fait de même chez les étudiantes (21:37). Du côté des membres du personnel, les meilleurs temps sont allés à Robin Richard-Campeau (18:31) et Geneviève Lebel (22:24).

Un événement rassembleur à plusieurs niveaux

Le comité organisateur a pu compter sur l’appui d’une cinquantaine de bénévoles de la communauté collégiale afin de garantir le bon déroulement de la course en plus d’assurer la sécurité des coureurs. Soulignons également l’implication des étudiants et des enseignants du Département des soins infirmiers, du personnel du Service des ressources matérielles et du Service du sport et de l’activité physique.

«Le but de cette course est de rejoindre le plus de personnes, mais surtout, d’encourager tout le monde à bouger. Ainsi, autant ceux qui pratiquent déjà la course à pied que ceux qui bougent moins y trouvent leur compte. Pour certains, cette course est un entraînement pour une compétition à venir tandis que d’autres réalisent leur premier 5 kilomètres à vie», a souligné Chantal Courchesne, coordonnatrice à la Direction des ressources humaines et membre du comité des Saines habitudes de vie du collège.

C’est d’ailleurs ce comité, en collaboration avec le Département d’éducation physique, qui est à l’origine de la course Cégep en forme. (LPS)

Partager cet article