De solides performances pour Karaté Kungfu

De solides performances pour Karaté Kungfu
Maryam El Majdaoui et Yannick Benoit. (Photo : gracieuseté)

KARATÉ. Les jeunes élèves de l’école Karaté Kungfu de Drummondville ont offert de solides performances lors de la deuxième épreuve de sélection provinciale junior en karaté tenu en fin de semaine dernière, à Vaudreuil-Dorion.

Les cinq athlètes drummondvillois ayant participé à cette compétition ont décroché plusieurs médailles. Chez les juniors (16-17 ans), Maryam El Majdaoui est grimpée sur la deuxième marche du podium en combat en plus d’obtenir la troisième position en kata.

L’entraîneur-chef Yannick Benoit s’est dit très fier de ses protégés, qui se sont grandement améliorés depuis la première étape de qualification provinciale tenue il y a un mois.

«Depuis deux ans, notre école offre un programme sport-études en karaté en collaboration avec l’école secondaire Marie-Rivier. Une quinzaine d’athlètes s’entraînent environ 15 heures par semaine. Ce sont ces athlètes qui ont représenté Drummondville lors des qualifications provinciales», a expliqué Yannick Benoit, en rappelant que Karaté Kungfu est l’unique école fédérée par Karaté Québec au Centre-du-Québec.

Environ 150 athlètes âgés de 12 à 17 ans issus d’une vingtaine de délégations étaient en action lors de cette compétition provinciale. L’événement a permis de sélectionner les membres de l’équipe du Québec en vue du championnat canadien de karaté qui aura lieu à St. John’s, à Terre-Neuve, du 1er au 3 juillet.

Au cours des prochaines semaines, les élèves de Yannick Benoit continueront leur entraînement en vue de l’Open de Montréal. Ce tournoi se déroulera le 4 juin, au complexe sportif Claude-Robillard. (JH)

Partager cet article