Kevin Généreux prêt pour son retour dans l’octogone

Kevin Généreux prêt pour son retour dans l’octogone
Kevin Généreux se sent fin prêt à l’approche de son retour dans l’octogone. (Photo : gracieuseté)

ARTS MARTIAUX MIXTES. Quatre ans plus tard, Kevin Généreux est fin prêt pour son retour dans l’octogone.

Le Drummondvillois affrontera le Hongrois Robert Seres en finale d’un gala de l’organisation Samouraï MMA, le vendredi 6 mai, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Prévu pour trois rounds de cinq minutes, ce combat d’arts martiaux mixtes professionnels sera disputé dans la catégorie des poids légers (155 livres).

«Ça fait longtemps que j’ai le goût de me battre, a raconté Kevin Généreux. Ce n’était pas tant une question de motivation, mais le sport prenait un peu moins de place dans ma vie ces dernières années. J’ai un nouveau travail, j’ai eu un enfant et j’ai vécu une séparation. Aujourd’hui, j’ai une nouvelle copine. Je suis bien installé dans ma vie. C’est plus facile pour moi de relancer ma carrière.»

Kevin Généreux et Robert Seres.

Le dernier combat de Kevin Généreux (4-3) remonte à 2018. Il s’était alors incliné devant Charles Jourdain, un adversaire qui a ensuite fait le saut dans la prestigieuse UFC. Aujourd’hui âgé de 31 ans, celui qu’on surnomme le Spartiate se décrit comme un athlète plus mature qu’à l’époque.

«Avant, je m’entraînais pour pouvoir manger. Si mon combat était annulé, je me retrouvais devant rien. Je n’avais pas d’autre travail. Maintenant, je m’entraîne parce que j’ai le goût d’être là. Je me lève le matin et j’y vais avec le sourire. J’ai une autre mentalité qu’avant», a confié celui qui occupe un poste d’éducateur au Collège Saint-Bernard.

«J’ai toujours aimé m’entraîner, mais je m’entraîne différemment aujourd’hui. J’ai un petit gymnase chez moi où je fais ma musculation et mon cardio. Avec tout mon travail en kickboxing, en lutte et en jiu-jitsu, je vois une grosse différence dans ma force», a poursuivi le spécialiste du kickboxing, un protégé de Yanick Bergeron au sein du Collège Team Bergeron de Wickham.

Il s’agit d’un deuxième rendez-vous entre Généreux et Seres. En 2017, le combat prévu entre ces deux adversaires avait été annulé à seulement quelques semaines d’avis.

Présentant une fiche identique à celle de Généreux, Seres (4-3) effectuera également un retour dans l’octogone après une absence de presque quatre ans.

Kevin Généreux. (Photo gracieuseté)

«C’est un adversaire très dangereux. Il a de bons crochets. Son dernier combat, il l’a gagné en 10 ou 15 secondes, mais sinon, c’est un gars de guillotine. Il va essayer de m’emmener dans son jeu, c’est-à-dire au sol», a expliqué Kevin Généreux, qui dit avoir amélioré sa technique au sol en s’entourant de spécialistes tels que Patrick Côté, Lee Villeneuve et Yohan Lainesse.

«Je vais devoir garder mon plan de match. Mon stand-up est beaucoup supérieur au sien, mais si je commence à vouloir échanger debout avec lui, ses gros crochets peuvent être dangereux», a-t-il ajouté.

En remportant ce combat, Kevin Généreux pourrait obtenir la chance de se battre pour une ceinture de l’organisation Samouraï.

«Ma retraite n’est pas encore pour demain. Il me reste encore de belles années devant moi», a conclu l’athlète drummondvillois, dont la conjointe attend un enfant.

Partager cet article