Une marche en présentiel pour l’Alzheimer

Une marche en présentiel pour l’Alzheimer
La marche aura lieu au Village québécois d’antan le dimanche 29 mai prochain à 10h. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

ALZHEIMER. Après deux ans de pandémie où la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine se tenait virtuellement, la Société Alzheimer Centre-du-Québec organise l’événement au Village québécois d’antan le dimanche 29 mai prochain à 10h.

Cette 16e édition de la Marche permettra de recueillir des fonds cruciaux permettant à la Société Alzheimer Centre-du-Québec d’offrir des programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes vivant avec cette maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif.

L’organisme estime qu’au Centre-du-Québec, plus de 4 500 personnes vivent présentement avec un diagnostic de la maladie d’Alzheimer.

D’ici 2030, la Société Alzheimer Centre-du-Québec s’attend à ce que 16 000 personnes, incluant les proches aidants, auront besoin de soutien.

La présidente d’honneur de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, Magali Bernier, invite la population à se joindre à elle lors de la marche. «Ayant moi-même accompagné ma mère qui souffrait d’Alzheimer pendant cinq ans, je souhaite de tout cœur vous retrouver en grand nombre le 29 mai prochain pour rendre hommage à la bienveillance des proches aidants et à la résilience des personnes atteintes», lance-t-elle.

Le directeur de division chez IG Gestion de patrimoine, Jean-Philippe Lauzon, joint sa voix à celle de Mme Bernier. «L’important, c’est de démontrer aux familles touchées par cette maladie que vous êtes là pour elles», fait-il savoir.

Pour participer ou faire un don, rendez-vous au www.marchepourlalzheimer.ca .

Partager cet article