Un accident de la route prive d’électricité 550 abonnés

Un accident de la route prive d’électricité 550 abonnés
L'accident est survenu à l'intersection des rues Notre-Dame et Melançon. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Mardi sur l’heure du midi, une voiture est entrée en collision avec un poteau appartenant à Hydro-Québec sur la rue Notre-Dame, à Drummondville. Le bris d’équipement a privé d’électricité environ 550 abonnés une bonne partie de la journée. Au plus fort de la panne, près de 4 500 clients étaient touchés.

L’accident est arrivé à l’intersection de la rue Melançon, tout juste avant la voie ferrée. L’automobiliste, qui n’a pas été blessé et qui a refusé son transport vers l’hôpital, circulait vers le sud sur la rue Notre-Dame quand l’avant droit de sa voiture est entré en collision avec le poteau.

Sous la force de l’impact, le poteau a été fracassé en plusieurs morceaux et les équipements d’Hydro-Québec se sont retrouvés au sol. L’homme, qui était seul à bord de la voiture accidentée, est sorti lui-même de son véhicule.

Rapidement, les pompiers ont sécurisé les lieux et limité l’écoulement de fluides dans les égouts de la ville. Ils ont aussi demandé que les employés de la société d’État viennent réparer le bris. Les rues Notre-Dame et Melançon ont été partiellement fermées pendant l’intervention des services d’urgence.

«Je n’ai pas vu si c’est lui, mais juste avant d’entendre le bruit, j’ai entendu une voiture «clancher». Le monde roule vite dans le coin. C’est presque un miracle qu’il n’y ait pas de blessé, car le midi plusieurs jeunes retournent vers l’école à cette heure-là», a exprimé un citoyen. En effet, l’accident est survenu dans un corridor scolaire.

Selon le site d’Hydro-Québec, la panne serait résolue vers 15 h 15. Dans le secteur, le Cégep de Drummondville et la Maison des arts, entre autres, ont été privés d’électricité.

Partager cet article