Le Triathlon de Drummondville de retour pour une 30e édition

Le Triathlon de Drummondville de retour pour une 30e édition
Le comité organisateur de l’événement espère que des athlètes de la région et de partout au Québec seront au rendez-vous. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TRIATHLON. Après une absence de deux ans en raison de la pandémie, le Triathlon Labranche Transport de Drummondville soulignera son 30e anniversaire le samedi 11 juin prochain.

Le comité organisateur de l’événement espère que des athlètes de la région et de partout au Québec seront au rendez-vous. Habituellement, entre 500 et 600 participants nagent, roulent et courent sur le site de l’aéroport et du boulevard Allard.

Le président de l’entreprise familiale Labranche Transport, Stéphan Poliquin, a invité la population à s’inscrire en grand nombre.

«Nous sommes très fiers, en famille, d’être le présentateur du Triathlon. En tant que participants depuis plusieurs années, cet événement rejoint grandement nos valeurs de maintenir de saines habitudes de vie et le dépassement de soi. Le 11 juin prochain, rassemblons-nous pour mettre à l’honneur les bienfaits du sport», a-t-il déclaré.

Parmi les épreuves au programme lors de cette journée, on retrouve la course à pied, le duathlon ainsi que le triathlon pour tous les groupes d’âge et tous les niveaux. Il est également possible de participer au duathlon et au triathlon en équipe.

Des bourses d’une valeur de 5000 dollars seront distribuées aux sept premières positions (hommes et femmes) dans le cadre de la série Grand prix junior et élite. De plus, le duathlon et le triathlon olympiques permettront de qualifier deux personnes par groupe d’âge pour le championnat du monde de 2023 en Espagne.

«Le triathlon est l’un des seuls sports qui peut rassembler tous les membres de la famille. Que ce soit pour relever un défi, pour garder la forme physique ou simplement pour effectuer une activité familiale, le triathlon est tout indiqué puisqu’il regroupe des participants âgés entre 6 et 85 ans», a affirmé le coprésident de l’événement, François Girard, en remerciant les partenaires qui permettent à l’organisme de réaliser son mandat.

Pour obtenir plus d’informations, il suffit de consulter le site web du Triathlon à cette adresse. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant pour profiter du plus bas prix. La période d’inscription se termine le 7 juin.

«Le comité organisateur a décidé de gâter les athlètes pour cette 30e édition. En effet, plusieurs concours sont en cours sur la page Facebook de l’événement, dont des inscriptions gratuites pour chacune des catégories. Aussi, les participants recevront un magnifique hoodie», a souligné la codirectrice du triathlon drummondvillois, Karine Bélanger. (JH)

Les courses au programme
  • Duathlon individuel (coupe du Québec; 16 ans et plus) (5 km – 20 km – 2,5 km)
  • Duathlon en équipe (5 km – 20 km – 2,5 km)
  • Triathlon initiation (375 m – 10 km – 2,5 km)
  • Triathlon sprint en équipe (750 m – 20 km – 5 km)
  • Triathlon des jeunes 1-2-3-4 (selon la catégorie)
  • Triathlon des jeunes 13-15 ans
  • Triathlon olympique (coupe du Québec) (1,5 km – 40 km – 10 km)
  • Triathlon sprint (16 ans et plus) (750 m – 20 km – 5 km)
  • Course à pied (5 km)

À lire également : Un programme de mentorat s’implante au club Triomax

Partager cet article