Trois espoirs rappelés par les Voltigeurs

Jonathan Habashi
Trois espoirs rappelés par les Voltigeurs
Chad Prepszl a vécu baptême de feu dans la LHJMQ, le 1er décembre dernier, contre les Wildcats de Moncton. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Trois jeunes espoirs ont été rappelés par les Voltigeurs de Drummondville au cours des dernières heures.

Les attaquants Chad Prepszl, Samuel Vachon et Nathan Lévesque seront en uniforme lors du match de vendredi soir, contre les Remparts de Québec, au Centre Vidéotron.

Les Voltigeurs sont actuellement privés des services des attaquants Justin Côté, Luka Gomboc et Loïc Goyette en raison de blessures. De plus, Julien Rod représente la Suisse au championnat mondial des moins de 18 ans disputé en Allemagne.

Samuel Vachon en action lors du dernier camp d’entraînement des Voltigeurs. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Âgé de 16 ans, Chad Prepszl a été un choix de quatrième ronde au dernier repêchage de la LHJMQ. Le capitaine des Gaulois de Saint-Hyacinthe a récolté 34 points, dont 20 buts, en 39 parties la saison dernière dans le circuit M18 AAA du Québec. Le combatif ailier natif de Boucherville a également disputé un match dans l’uniforme des Voltigeurs en décembre dernier.

Également âgé de 16 ans, Samuel Vachon a été réclamé au 13e tour lors de la dernière séance de sélection. L’attaquant originaire de la Beauce a obtenu 41 points, dont 19 buts, en 40 rencontres avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup en 2021-2022.

Âgé de 17 ans, Nathan Lévesque a participé aux deux derniers camps d’entraînement des Voltigeurs en tant que joueur invité. Celui qui est natif de Winnipeg s’est imposé au sein du RSEQ (calibre M18, première division) la saison dernière. Auteur de 63 points, dont 25 buts, en seulement 25 matchs dans l’uniforme du Collège Bourget de Rigaud, il a également disputé quelques parties avec les Braves de Valleyfield, dans les rangs juniors AAA.

Défaits à quatre reprises à leurs cinq dernières sorties, les Voltigeurs (28-24-6-5) rendront visite aux Remparts (46-15-2-0), vendredi soir, à compter de 19 h.

Nathan Lévesque lors du dernier camp des Voltigeurs. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)
Partager cet article