L’Escouade-ados reprend du service

L’Escouade-ados reprend du service
(Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) Escouade-ados, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED), sera de retour cet été pour offrir une panoplie de services à Drummondville.

Le projet vise à faire vivre à des jeunes de 13 à 17 ans une expérience en entrepreneuriat coopératif par le développement d’une coopérative de services. Tout l’été, par le billet de leur entreprise, ces derniers réaliseront divers travaux ménagers et paysagers partout à Drummondville.

Pour cette 16e année, le CJED est à la recherche de 15 jeunes âgés entre 13 et 17 ans.

«En participant à la CIEC Escouade-ados, les jeunes développent plusieurs qualités entrepreneuriales, comme l’autonomie, le leadership et le sens des responsabilités. C’est un projet qui se veut éducatif. Tout au long de l’été, les jeunes entrepreneurs seront responsables de la gestion de leur coopérative, ce qui implique de promouvoir leurs services, gérer leurs finances, organiser leur horaire et réaliser divers contrats. C’est une belle première expérience de travail», affirme Maude Côté, conseillère en entrepreneuriat au CJED. Pour s’inscrire, les jeunes peuvent contacter directement le Carrefour jeunesse-emploi Drummond via Facebook, Instagram ou encore au 819-475-4646.

Il est également possible au public de demander les services de la CIEC Escouade-ados dès maintenant pour la période estivale : tonte de pelouse, gardiennage, désherbage, entretien ménager, et plus encore. Pour planifier un contrat, vous pouvez également communiquer avec le CJED. (LT)

Partager cet article