Bientôt une collecte d’articles valorisables sur rendez-vous à Drummondville

Bientôt une collecte d’articles valorisables sur rendez-vous à Drummondville
(Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. Les citoyens qui souhaitent se départir de certains de leurs rebuts encombrants de manière simple et respectueuse de l’environnement peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous. Les premières collectes auront lieu dans la semaine du 2 mai. 

Les matières acceptées :

  • Meubles et objets en bon état (réutilisables);
  • Matelas et appareils électroniques;
  • Matériaux issus de la construction, de la rénovation et de la démolition de sources résidentielles seulement (citoyens).

Les citoyens qui désirent prendre rendez-vous doivent se rendre au drummondville.ca/collectes pour une collecte gratuite à domicile. Il est suggéré de réserver une plage horaire rapidement, car le nombre de collectes prévues par matière, par adresse et par mois est limité, et ce, pour desservir le plus de résidents possibles.

Soulignons que les collectes de rebuts encombrants non valorisables à date fixe sont maintenues.

Première initiative du genre au Québec, la collecte d’articles valorisables à domicile sur rendez-vous permet de donner une deuxième vie à des matières valorisables qui se retrouvent trop souvent à l’enfouissement. Au total, 245 tonnes de rebuts encombrants, soit l’équivalent de 45 éléphants, ont été détournées de l’enfouissement l’année dernière, ce qui représente plus de 400 tonnes de CO2 évitées. (LT)

Partager cet article