Une bourse des Canadiens pour deux Drummondvillois

Une bourse des Canadiens pour deux Drummondvillois
Chloé Blanchard et Émile Beaunoyer. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Deux jeunes hockeyeurs originaires de Drummondville, Chloé Blanchard et Émile Beaunoyer, sont récipiendaires d’une prestigieuse bourse de 2000 dollars décernée par les Canadiens de Montréal en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

Au total, 26 étudiants-athlètes âgés de 15 à 17 ans s’étant illustrés à la fois par leurs accomplissements sportifs et leurs résultats académiques, se sont partagé 52 000 $ en bourses. Un des critères d’admissibilité de ce programme est la poursuite des études, dans le but de favoriser la préparation de l’après-carrière sportive des récipiendaires.

Âgée de 17 ans, Chloé Blanchard évolue avec les Stars 55 de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dans la catégorie M18 AAA. Invitée au camp de l’équipe du Québec des moins de 18 ans, la jeune attaquante a récolté 23 points en 25 matchs en 2021-2022.

La saison prochaine, Chloé Blanchard fera le saut avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, dans la division 1 du circuit collégial québécois de hockey féminin. Celle qui étudiera en sciences de la nature s’intéresse présentement aux domaines de la santé et de l’ingénierie en vue de ses études universitaires.

De son côté, Émile Beaunoyer est gardien de but pour les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Ayant décroché 12 victoires en 20 décisions et affiché un pourcentage d’arrêts de 0,902 % cette saison, le jeune homme de 15 ans figure parmi les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Invité au camp de l’équipe québécoise des moins de 16 ans l’an dernier, Émile Beaunoyer vise désormais une invitation au camp de l’équipe canadienne des moins de 17 ans.

«L’organisation des Canadiens est très fière d’encourager et de reconnaître, depuis 15 ans, la persévérance et les réalisations d’étudiants-athlètes en hockey œuvrant parmi l’élite de leur niveau au Québec. Après deux années atypiques, tant sur la patinoire que sur les bancs d’école, nous sommes résolus à saluer leurs efforts et leur résilience et à les encourager dans la poursuite de leur cheminement académique et sportif en hockey et dans leur quête pour l’atteinte de leurs rêves et leurs ambitions», a déclaré le président et chef de la direction des Canadiens, Geoff Molson.

Partager cet article