Un bon effort avant une pause

Sportcom
Un bon effort avant une pause
Hugo Houle. (Photo : Israel-Premier Tech)

CYCLISME. Hugo Houle a joué son rôle d’équipier à la Flèche brabançonne, une course disputée mercredi, en Belgique, sur un parcours de 205 kilomètres entre Louvain et Overijse. Le membre de l’équipe Israel – Premier Tech a été le 16e (+1 minute 45 secondes) de l’épreuve, où il a mis la table pour son coéquipier Daryl Impey (13e).

Le jeune cycliste américain de 19 ans, Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers), s’est imposé en solo avec une avance de 37 secondes sur Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën), pour qui il s’agit d’une autre place d’honneur derrière un représentant d’INEOS Grenadiers. Le Français avait également fini au deuxième rang à l’Amstel Gold Race, dimanche, où la victoire entre Michal Kwiatkowski et lui a été départagée à la photo d’arrivée.

«J’avais déjà bien travaillé avant pour essayer de réduire l’écart derrière les dix premiers, mais finalement, ça n’a pas trop servi. Les jambes étaient bonnes, j’ai bien géré et j’étais content. C’est clair que pour l’équipe, il aurait fallu avoir quelqu’un devant, mais je suis content des sensations que j’avais», a mentionné Houle en entrevue d’après course.

Le cycliste de Sainte-Perpétue accrochera de nouveau un dossard à la Flèche wallonne dans une semaine, ce qui signifie qu’il ne sera pas au départ de Paris-Roubaix dimanche. Une situation qui est loin de lui déplaire.

«Ne pas faire Paris-Roubaix, c’est exactement ce que je voulais et je suis très content. Je n’affectionne pas particulièrement cette course qui est très difficile. Je pense que je peux être plus performant à la Flèche wallonne et à Liège-Bastogne-Liège pour moi et pour l’équipe que ce que je peux apporter sur Paris-Roubaix, surtout que notre équipe de Classiques est quand même bien amochée. Ayant fait le Tour du Pays basque, je préférais me concentrer sur les Ardennaises.»

Partager cet article