Rentrée réussie pour Raphaël Kiopini

Rentrée réussie pour Raphaël Kiopini
Raphaël Kiopini. (Photo : gracieuseté)

COURSE AUTOMOBILE. Raphaël Kiopini n’a pas raté son entrée au sein du championnat américain de Formule 2000, la fin de semaine dernière, en Virginie.

Face aux 15 meilleurs espoirs du Nord-Est américain au sein du circuit «US Major Tour», le jeune pilote originaire de Drummondville a obtenu un top 5 et un top 10 lors des deux premières courses de la saison.

«J’avais le moteur le moins puissant en piste, mais ce moteur a ses avantages, dont la fiabilité. Nous étions toujours classés parmi le top 5 dans des secteurs techniques. C’est ce qui a fait parler de moi dans les paddocks. Pour une première année à ce niveau, je veux démontrer que je peux être un pilote fiable. C’est-ce que nous avons prouvé en fin de semaine», a exprimé Raphaël Kiopini.

Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté)

Après avoir pris la 12e place lors des séances de qualifications, le pilote de 21 ans s’est hissé en cinquième position dès le deuxième tour de piste lors de la première épreuve.

«Personne ne pouvait nous battre dans la première partie du circuit. Nous étions imbattables. Un drapeau jaune avec voiture de sécurité a été sorti à la mi-course. Nous sommes très fiers de ce premier top 5 cette saison», a raconté le Drummondvillois.

Lors de la seconde épreuve, Raphaël Kiopini a terminé en neuvième position après avoir été victime d’un problème de carburation au troisième tour.

«Un jaune est survenu en début d’épreuve, ce qui a fait surchauffer le moteur. Je n’avais plus la puissance que je désirais avoir. Nous sommes tout de même très satisfaits de ce premier week-end. Nous visons le top 5 pour les prochaines épreuves», a-t-il commenté.

Les prochaines courses du championnat national se dérouleront en Virginie occidentale, du 21 au 24 avril, et en Pennsylvanie, du 28 au 30 avril. (JH)

Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté)
Partager cet article