Limoilou et Victoriaville sont les champions du TPHB

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Limoilou et Victoriaville sont les champions du TPHB
Le Patro Roc-Amadour de Limoilou a gagné dans la classe B. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Ils ont peut-être attendu deux ans avant de pouvoir célébrer de nouveau, mais les joueurs du Tournoi provincial de hockey-balle de Drummondville (TPHB) n’ont pas été déçus. Dans un nouvel environnement de jeu, l’événement sportif a couronné les joueurs de Limoilou et de Victoriaville samedi dernier lors de la 23e édition de ce populaire rassemblement.

Le TPHB rassemble des dizaines de joueurs de hockey-balle qui proviennent de plusieurs régions du Québec et qui vivent avec un handicap. Sous le thème «On est tous gagnants», les athlètes sont extrêmement fiers de pouvoir participer au tournoi.

Les sept équipes étaient prêtes à renouer avec l’action. La balle ronde orangée n’était même pas tombée sur la surface bleue des installations de DekHockey Drummond, à Saint-Nicéphore, que l’ambiance était déjà survoltée.

«Ça fait tellement du bien de revoir tout le monde. Je suis vraiment content de te voir (en balançant une petite droite amicale sur l’épaule du journaliste!). On va tout faire pour repartir avec le trophée… maudit que j’avais hâte», a exprimé Simon après la partie.

À la suite d’une vingtaine de matchs de qualifications et de finales, l’édition 2022 a couronné le Patro Roc-Amadour de Limoilou (classe B) et les Panthères de Victoriaville (classe C).

L’organisation espère maintenant pouvoir accueillir en 2023 une quinzaine d’équipes. Et même plus si la demande est forte.

C’est au son de la musique, lors d’une soirée dansante, que les athlètes ont terminé la soirée. Ils repartent de Drummondville avec la tête remplie de souvenirs et ils ont déjà hâte de revenir.

Partager cet article