Saint-Majorique et Durham-Sud pourront améliorer leurs infrastructures sportives

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Saint-Majorique et Durham-Sud pourront améliorer leurs infrastructures sportives
L'annonce a été faite aujourd'hui à Acton Vale. (Photo : Gracieuseté)

AIDE. Les municipalités de Saint-Majorique-de-Grantham et Durham-Sud ont reçu une aide financière pour améliorer leur offre d’infrastructures sportives et récréatives via le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

Le député de Johnson André Lamontagne en a fait l’annonce aujourd’hui.

Saint-Majorique bénéficie de 100 000 $ pour l’aménagement de jeux d’eau et de modules de planche à roulettes.

«L’installation de jeux d’eau découle d’une consultation citoyenne visant à identifier les besoins de la population en matière de loisirs. Ce projet s’inscrit dans une programmation complète d’aménagement des infrastructures qui sera réalisée en plusieurs étapes. Nous sommes heureux de compter sur la participation du gouvernement et du milieu pour faire de Saint-Majorique-de-Grantham un endroit où il fait bon vivre», a expliqué la mairesse Line Fréchette.

Un montant de 31 571 $ a été accordé à Durham-Sud pour l’amélioration des installations au terrain des loisirs.

«Les loisirs sont un élément clé pour retenir nos jeunes familles dans nos municipalités rurales, mais aussi pour offrir des activités de rencontre à nos aînés. Grâce à cette subvention, Durham-Sud pourra entamer son projet de mise à niveau de sa place des loisirs et offrir des infrastructures mieux adaptées et sécuritaires», a souligné la première magistrate Sylvie Laval.

Ces deux municipalités figurent parmi les sept retenues par le gouvernement. L’aide financière totalise 577 176 $. Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.

«Notre circonscription est déjà très attrayante pour les gens actifs, autant dans la Haute-Yamaska, que dans les régions d’Acton et de Drummond. Très bientôt, une variété d’installations modernes se réaliseront un peu partout sur le territoire pour nous faire bouger. Je suis convaincu que ces nouvelles infrastructures augmenteront grandement la qualité de vie des personnes résidant dans nos municipalités et participeront à l’attractivité de ces dernières», a affirmé André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Partager cet article