Des championnats canadiens en deçà des attentes pour Goulet

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Des championnats canadiens en deçà des attentes pour Goulet
Charles-Antoine Goulet n’a pu compléter qu’une seule de ses quatre descentes lors des championnats canadiens. (Photo : Gracieuseté)

SKI. Le skieur alpin drummondvillois, Charles-Antoine Goulet, a chuté dans trois de ses quatre descentes lors des championnats canadiens, tenus à Collingwood en Ontario, entre les 15 et 18 mars derniers.

Charles-Antoine Goulet a malgré tout obtenu le cinquième chrono au slalom chez les moins de 18 ans (M18) qui a été la seule descente qu’il a complétée de ces championnats canadiens.

«C’était ma plus grosse compétition de la saison. Je suis un peu déçu de la conclusion. Je voulais faire mes preuves en slalom géant et en slalom. J’ai manqué un peu de jambes; j’avais fait plusieurs courses dans les jours précédents. Malgré ça, je suis satisfait de mon début de saison avant les championnats canadiens; je me concentre plus là-dessus», a commenté Goulet.

En Super série Sports Experts, qui s’est conclue dimanche, le Drummondvillois a dû composer avec une piste plus difficile pour lui à la montagne de Stoneham. Il a pris le septième rang lors de ses deux descentes. Lors de la seconde portion, disputée au centre de ski Le Relais, Goulet a chuté dans une descente, puis pris le cinquième rang dans la suivante.

«À Stoneham, ça a un peu moins bien été. J’ai pu finir mes descentes, mais j’ai eu de la difficulté avec la piste. Ce n’était pas mon genre de piste avec une bosse vers la fin du parcours. À Sutton, où je m’entraîne, on n’est pas habitué à ce genre d’obstacle», a indiqué Charles-Antoine Goulet.

Bien que les résultats des dernières semaines n’ont pas tous été satisfaisants, Charles-Antoine Goulet considère qu’il a réussi à atteindre certains objectifs qu’il s’était fixés en début de saison, lui qui a fait son entrée au sein d’un nouveau circuit.

«J’ai mieux réussi que ce à quoi je m’attendais. En entrant dans un nouveau circuit, je ne m’étais pas trop fait d’attentes. Je voulais d’abord évaluer la compétition et voir comment je pouvais m’y comparer. Jusqu’à maintenant, je suis premier au Québec en slalom et slalom géant dans mon groupe d’âge des moins de 16 ans. Si je compare à mes résultats de l’année dernière, c’est vraiment une belle amélioration», a dit Charles-Antoine Goulet.

Le skieur de 16 ans se prépare pour le sprint final de sa saison. Ces 6 et 7 avril, il sera du côté de Saint-Sauveur avant de se rendre à Tremblant les 8 et 9 avril. Sa dernière compétition suivra les 10 et 11 avril à la montagne de Jay Peak au Vermont.

Partager cet article