Résidence en feu dans le secteur Saint-Nicéphore (photos)

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Résidence en feu dans le secteur Saint-Nicéphore (photos)
Les flammes ont pris naissance à l'arrière du garage dans des chiffons de nettoyage. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une résidence de la rue Grande Allée a été lourdement endommagée par un incendie, lundi après-midi. Une troisième alarme a été déclenchée par le service de sécurité incendie de Drummondville.

Les pompiers ont reçu l’appel pour un début d’incendie à 14 h 54. Le feu aurait pris naissance à l’arrière du garage de la maison et s’est propagé à la toiture dans les instants suivants. Vers 15 h 15, le garage s’effondrait.

De la fumée était visible depuis plusieurs kilomètres à la ronde. Personne ne se trouvait à la résidence au moment du sinistre, mais le propriétaire était sous le choc à son arrivée. Vers 15 h 10, trois camions et une dizaine de pompiers combattaient les flammes. «Une quarantaine de pompiers ont participé à l’intervention. Le bâtiment a subi des dommages très importants», a expliqué Pascal Roux, chef de division du Service de sécurité incendie de Drummondville.

Le revêtement de la maison voisine a subi des dommages en raison de l’incendie et des conteneurs à déchets ont aussi fondu sous la chaleur dégagée par le garage en feu.

Après près de deux heures, les sapeurs ont pu circonscrire les flammes. L’enquête est en cours afin de tenter de déterminer la cause du sinistre.

Le SIUCQ a été appelé en renfort pour gérer la circulation dans le secteur et venir en aide aux sinistrés. La Grande Allée a été fermée à la circulation pendant de longues minutes et un détour avait été prévu par les rues voisines.

(Avec des informations de Cynthia Giguère-Martel et Ghyslain Bergeron)

Partager cet article