Les pompiers sortent une famille de la boue près du parc Celanese

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les pompiers sortent une famille de la boue près du parc Celanese
Les pompiers ont été appelés en renfort pour extirper des membres d’une famille qui se sont retrouvés coincés dans la boue sur un terrain privé, près du parc Celanese, dimanche. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une balade en famille a pris un tournant inattendu lorsque les enfants et le père, venu aider, se sont retrouvés coincés dans la boue, dimanche en fin d’avant-midi, dans une sablière voisine du parc Celanese.

Les pompiers ont été appelés en renfort pour extirper le père de famille, qui s’est retrouvé enseveli dans la boue jusqu’aux hanches, et son enfant.

La famille avait pourtant l’habitude de marcher dans le secteur avec leur chien. L’un des enfants s’est éloigné du reste de la famille pour aller jouer dans les dunes de sable et s’est retrouvé coincé dans la boue. Le père s’est donc approché pour le sortir de sa position fâcheuse. Cependant, durant la manœuvre, l’homme s’est lui aussi enfoncé dans la boue au point d’en avoir jusqu’aux hanches. Le deuxième enfant, s’étant aussi approché, a été piégé dans la boue.

La mère a donc appelé les pompiers à ce moment en réalisant qu’elle ne pouvait pas sortir son conjoint et son enfant seule. Ceux-ci ont utilisé des échelles portatives afin de répartir leur masse sur le terrain instable. Le père a été tiré de la boue à l’aide de cordes selon le chef Mario Girard. Le père et son enfant ont été transportés à l’hôpital par mesures préventives. Le père pourrait souffrir d’hypothermie aux jambes. L’opération a duré près d’une heure.

Le secteur de la sablière est à éviter en raison de l’instabilité du terrain.

(Avec les informations de Ghyslain Bergeron)

Partager cet article