Un jeune entrepreneur drummondvillois reçoit une bourse du gouvernement

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Un jeune entrepreneur drummondvillois reçoit une bourse du gouvernement
L'entreprise Solutions Ozero est composée de Matys Tessier, Olivier Liberge, Olivier Harpin et Maxime Guay. (Photo : Gracieuseté)

ENTREPRENEURIAT. Matys Tessier de Solutions Ozero est l’un des 67 récipiendaires des bourses d’honneur du gouvernement du Québec, qui visent à favoriser le développement d’entreprises dirigées par des entrepreneurs de 18 à 35 ans.

Le jury a été impressionné par la passion et le niveau de préparation de l’entrepreneur drummondvillois. Solutions Ozero propose une solution clés en main permettant de décontaminer non seulement la coque et la remorque, mais aussi la tuyauterie interne des embarcations nautiques, évitant ainsi la prolifération d’espèces aquatiques nuisibles.

Matys Tessier a donc reçu un montant de 25 000 $. Il bénéficie également d’un accompagnement gratuit d’un an offert par le Réseau Mentorat.

La sélection des entreprises lauréates a eu lieu à la suite d’un appel de candidatures, le quatrième du genre, lancé en septembre dernier. Ainsi, le comité a évalué 269 projets de partout au Québec selon leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing et leur analyse de marché.

Panier local (Nicolet-Bécancour), Affûtage mobile Andrew (Inverness), Performance santé et réadaptation (Victoriaville) et La Radicule (Manseau), représentent les autres entreprises récipiendaires du Centre-du-Québec. Aussi, Karolane Fiset de Boutique Casual wear (Victoriaville)  a reçu un des 17 prix Coups de cœur, d’une valeur de 2000 $ chacun.

L’attribution de bourses d’honneur en soutien aux entrepreneurs constitue la mesure 24 du Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat. Depuis 2018, 10 millions de dollars ont été octroyés pour sa mise en œuvre.

Partager cet article