COVID-19 : hausse de 65 % des absences dans les écoles

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
COVID-19 : hausse de 65 % des absences dans les écoles
(Photo : Depositphoto)

COVID-19. En une semaine, les absences en raison de la COVID-19 ont grimpé de 65 % dans les écoles du Centre de services scolaire des chênes (CSSDC).

En date du 24 mars, le CSSDC dénombrait 138 élèves positifs au virus et 114 en isolement, pour un total de 252. Hier, le 31 mars, 388 absences liées à la COVID-19 étaient recensées. Sur ce nombre, 262 élèves en sont atteints. Cela représente un bond de 53 % en une semaine.

En guise de comparaison, alors que les cas de la cinquième vague commençaient à diminuer, le 23 février, 560 jeunes étaient à la maison.

En ce qui concerne le corps professoral, 47 enseignants sont actuellement absents pour cette même raison; 30 ont testé positif. Il y a une semaine, seulement 11 devaient rester à la maison, une augmentation de 327 %.

Malgré ce nombre important en hausse, le directeur du service des communications, Bernard Gauthier, indique qu’aucun établissement ne rencontre de bris de service jusqu’à maintenant.

«Une école est plus impactée côté personnel, soit Cyrille-Brassard où sept enseignants sont absents. Par contre, ils peuvent faire l’enseignement à distance pendant leur période d’isolement. Pour le reste, nous sommes en mesure de pallier les absences par des remplacements (suppléances) en classe», précise-t-il.

Partager cet article