Caroline Milot accède à la présidence de l’Association hôtellerie Québec

Caroline Milot accède à la présidence de l’Association hôtellerie Québec
Caroline Milot. (Photo : Gracieuseté)

GESTION. Pour la troisième fois en 73 ans d’histoire, l’Association hôtellerie Québec sera dirigée par une femme. Caroline Milot, des Hôtels et Suites le Dauphin de Drummonville, qui était administratrice de l’AHQ depuis près de 18 ans, succède à Dany Thibault, qui présidait le conseil d’administration de l’AHQ depuis quatre ans. 

Caroline Milot marche donc dans les traces de son père et de son grand-père, qui ont tous deux présidé le conseil d’administration de l’association hôtelière provinciale. Mme Milot se dit très fière de reprendre le flambeau.

«C’est avec honneur que je vais représenter la voix de tous les hôteliers du Québec et poursuivre l’excellent travail amorcé par mon prédécesseur. On a encore beaucoup de défis à relever, notamment en ce qui concerne l’attraction et la rétention de la main d’oeuvre. Nous voulons doter l’industrie des meilleurs moyens pour la relance de nos entreprises au cours des prochaines années», a commenté Mme Milot.

L’AHQ a aussi accueilli six nouveaux administrateurs, soit près de la moitié des membres de son conseil d’administration. Onze régions sont représentées, dont Québec et Montréal. Claudine Roy de l’Auberge sous les arbres en Gaspésie, Martin Lévesque de l’Hôtel Universel au Bas-Saint-Laurent et Francis Bouwmeester de l’Auberge du Lac Taureau dans Lanaudière, ont été élus par acclamation. Andrew Torriani du Ritz Carlton Montréal, Aude Lafrance-Girard de l’Hôtel Château Laurier Québec et Alexandre Audet, du Quality Inn et Suite de Val-d’Or ont été nommés dans des postes vacants, tel que prévu dans les règlements généraux.

Le président sortant, Dany Thibault, se réjouit de la nomination de la nouvelle présidente. «Nul doute qu’elle est la personne toute désignée pour poursuivre la mission de l’AHQ, soit celle de défendre les intérêts de tous les hôteliers afin que notre industrie puisse se maintenir au sommet de la pyramide économique de l’écosystème touristique québécois. C’est avec le sentiment du devoir accompli d’avoir fait les représentations nécessaires auprès de nos instances gouvernementales que je quitte mes fonctions. Nous avons travaillé fort pour obtenir des programmes d’aides financières spécifiques pour aider l’industrie à faire face à la crise sans précédent que nous avons connue. Le dernier budget annoncé la semaine dernière démontre bien que les demandes de l’AHQ ont été entendues», a-t-il conclu. (LT)

Partager cet article