Une deuxième dose de rappel recommandée

Une deuxième dose de rappel recommandée
(Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

COVID-19. À la suite d’une recommandation formulée la semaine dernière par le Directeur national de la santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, et afin de protéger les personnes jugées plus vulnérables, une campagne de vaccination pour une deuxième dose de rappel contre la COVID-19 est recommandée pour les 80 ans et plus ainsi que pour les personnes dont le système immunitaire est diminué.

Le portail Clic Santé est accessible dès maintenant pour prendre rendez-vous pour cette deuxième dose de rappel dans une des huit cliniques de vaccination de la région, dont celle de Drummondville, située au 1085, boulevard René-Lévesque. La centrale d’appels COVID-19 est également accessible pour la prise de rendez-vous, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, au 1 877 644-4545.

Vaccination dans les milieux de vie

Les équipes de vaccination visiteront, au courant des prochaines semaines, les établissements d’hébergement du territoire afin d’offrir la dose aux usagers résidents en milieux de vie.

Un intervalle minimal de trois mois après la dernière dose de vaccin ou un épisode de COVID-19 est recommandé avant l’administration d’une dose de rappel. Recevoir un vaccin dans un intervalle moindre n’est pas jugé nécessaire, car le vaccin ou la maladie confèrent déjà une protection immunitaire.

Partager cet article