Merci à nos entrepreneurs locaux (Tribune libre)

Merci à nos entrepreneurs locaux (Tribune libre)
(Photo : Journal L'Express)

TRIBUNE LIBRE. La saison estivale arrive à grands pas, et humblement, je considère qu’il est temps de remercier nos entrepreneurs locaux.

Le 19 mars dernier, avait lieu le dévoilement des finalistes du concours Élan de la Jeune Chambre de Drummond. Un premier événement en présence depuis belle lurette dû aux circonstances reliées à la pandémie de la COVID-19. Cet événement fut marqué d’une passion et d’un amour contagieux pour l’entrepreneuriat, notre ville et son développement de la part de tous les acteurs rassemblés. Notamment la mairesse de Drummondville, madame Stéphanie Lacoste, certains conseillers et conseillères municipaux, les élus des différents paliers gouvernementaux et j’en passe. Ce qui prouve le dicton, Drummondville est la capitale du développement.

Sereinement, je me suis alors retrouvé à imaginer un Drummondville sans ses entrepreneurs locaux, le cœur et l’âme de notre Drummondville. Au revoir le 200 Brock, le Brock Baseball Club, le Comptoir Lunch, le Roy Jucep, le Vieux St-Charles,, le Capiche, la Sainte-Paix, le Bistro de la Gare, le Cinéma RGFM / Capitol, le CEECD, Axart, le pub le St-Georges, le café Morgane, Zone Course, le Unix, le Nambu, le O’Studio Beauté, les commerces de services et détails, au revoir les festivals, le Baboune, le Gym Drummond, la boutique Dressingroom, le Laser Force, Le Looba, Le Rachel, Les Garnements, La Muse, le Resto Bistro L’Entracte, À la bonne vôtre, L’Établi Brasserie Urbaine, Bouche et Délices, le Nakama-Thé, le Thai Wai Wai, le El Tabernaco, Choco Daisy, le Joker Pub, L’issue, l’Aubier Microbrasserie, la Boutique du Danseur, le Hypeclub, l’Olistik, Créations Sucrées, Néolondon Arts, le Bar Café Ô St-fred, Zone Rock, Pelotes & Cie, Le Café de la Fabrique, Laine & Cie, Ambiance Simone, Studio Vélo, la Maison d’Herbes, Miss Jujubes, Croque-Midi, Vélo Vision, L’Odika, la Grange des Artisans, Petite Fripouille, Friperie Coccinelle, la Lichette, Euro-Style Coiffure, Le Six-Os Coiffure, Aiguille et Bouton d’Or, les Promenades de Drummondville, le Musée National de la Photographie, le Laferté, le Dek Drummond, Rose Drummond, et j’en passe plusieurs, vous comprendrez qu’il m’est impossible d’énumérer l’ensemble, mais vous en comprenez l’essence.

Bref, l’absence de personne souhaitant contribuer au dynamisme et au développement de notre ville. Alors, aujourd’hui avec le printemps qui est à nos portes, la saison estivale qui arrive, après deux années difficiles, je crois qu’il est temps de dire merci à ces personnes. De dire merci à ces entrepreneurs qui ont à cœur le rayonnement de notre ville, et, je pense, également à un merci spécial aux dynamiques équipes municipales et de la Société de développement économique. Et à des organisations comme la CCID, le CAE Drummond, la Jeune Chambre, et j’en passe.

Continuons de travailler tous ensemble, d’acheter local, d’encourager local, de suivre notre mouvement qui est le nôtre, celui de la ville que nous chérissons, notre Drummondville.

Christophe Milot, citoyen de Drummondville

Partager cet article