Une délégation économique d’Aulnay-Sous-Bois en visite à Drummondville

Une délégation économique d’Aulnay-Sous-Bois en visite à Drummondville
Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et Julie Biron, directrice générale par intérim (SDED), accompagnées par la délégation d’entrepreneurs français, l’équipe de la SDED ainsi que les organisateurs de la mission (en avant), Stéphanie Monjoint, déléguée générale du ME93 et Sébastien Lenhoff-Audrey, consultant en entreprenariat et en développement économique et communautaire pour Siamesbox Consulting. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMOND. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a reçu, les 21 et 22 mars derniers, une délégation économique de la ville jumelle Aulnay-Sous-Bois, dans le cadre de la Mission – Accès Amérique.

Organisée par la SDED, cette mission a permis à douze entreprises françaises de venir à la rencontre d’entreprises de la région et de contribuer à la reprise économique et à la relance des échanges économiques internationaux, durement touchés par la pandémie de la COVID-19. Cet événement a été l’occasion pour de nombreux entrepreneurs français et québécois de créer des liens et saisir l’opportunité de collaborer comme fournisseurs, clients ou partenaires.

«Ces deux journées de rencontres et de visites en entreprises ont permis plus que jamais de relancer les échanges internationaux durement touchés par la pandémie. Plusieurs liens d’affaires se sont créés et nous renouvellerons l’expérience à l’hiver 2023 dans le cadre d’une mission exploratoire en compagnie d’une dizaine de jeunes entrepreneurs intéressés à explorer le marché européen pour le développement de leurs affaires», souligne Julie Biron, directrice générale par intérim et directrice – Attraction et développement de la main-d’oeuvre à la SDED.

L’équipe de la SDED a accueilli les participants avec des présentations-clés pour les aider à bien comprendre le marché nord-américain et d’entendre des témoignages à succès d’entrepreneurs français bien établis à Drummondville. Plus de 50 rendez-vous et visites personnalisés étaient organisés afin de leur faire vivre le dynamisme entrepreneurial reconnu de la région.

Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration du ministère des Relations internationales de la Francophonie dans le cadre du programme de coopération France-Québec. (LT)

Partager cet article