DARDS. Deux jeunes joueurs de dards de la région de Drummondville se sont qualifiés pour le championnat canadien qui sera bientôt disputé à Toronto.
Lors du championnat provincial de l’Association des dards du Québec, qui s’est déroulé récemment à Drummondville, une dizaine de jeunes joueurs était en action, dont cinq en provenance du Centre-du-Québec. Les deux premières positions dans chaque classe donnaient accès au championnat national.
Dans la catégorie senior masculine, Gabriel Marcotte (17 ans) a terminé en deuxième position derrière Kessy Ouellet, de la région du Saguenay.
Dans la division junior masculine, Bryan Parent (12 ans) a été devancé par Simon St-Ours, de la région de la Mauricie.

Du côté de la catégorie senior féminine, deux joueuses de la Mauricie se sont démarquées. Lorie Dauphinais a terminé devant Coralie Dubé.
Selon la directrice de la ligue de dards du Centre-du-Québec, Mélanie Dionne, les Drummondvillois Kyle Caya, Samuel Marquis et Xavier Parent ainsi que Raphaël St-Ours, de la Mauricie, ont également offert de belles performances lors de ce tournoi.
Pour aider les joueurs qualifiés à payer les coûts de leur participation au championnat national, l’Association de dards du Québec organise un tournoi le 23 avril, à la salle des Chevaliers de Colomb de Drummondville.
Le championnat canadien de dards sera disputé du 18 au 23 mai, à Toronto. (JH)
