L’Autodrome Drummond dévoile son calendrier

L’Autodrome Drummond dévoile son calendrier
@BV:La prochaine saison pourrait bien être la dernière de l’histoire de l’Autodrome Drummond. (Photo : Autodrome Drummond)

STOCK-CAR. Après deux saisons bousculées par la pandémie, l’Autodrome Drummond dévoile son calendrier en vue de l’été 2022. Composé de 16 programmes, ce calendrier s’amorcera dès le 23 avril avec une journée de pratiques.

«C’est avec émotions que le promoteur Yan Bussière dévoile ce qui pourrait être le dernier calendrier de l’histoire de l’Autodrome Drummond», a écrit le responsable des communications de l’Autodrome, Kevin Lusignan, en faisant référence à l’avenir incertain de circuit drummondvillois.

La série Superstar Sportsman sera en action deux fois en 2022. Des finales de 100 tours auront lieu le 30 avril et le 30 juillet. Les amateurs de courses de stock-car sur terre battue pourront voir les meilleurs pilotes des catégories Modifié et Sportsman se livrer une lutte de tous les instants.

«Qui aura le dessus entre le champion Sportsman, Samuel Charland, et le champion Modifié, François Bernier? Est-ce que la recrue de l’année en Sportsman, Elliot Gamache, ou la recrue en Modifié, Even Racine, pourrait causer la surprise?», s’est questionné Kevin Lusignan, en soulignant que le vainqueur décrochera la somme de 3000 dollars.

Le terrain où se situe l’Autodrome Drummond est en vente depuis quelques mois. (Photo : Autodrome Drummond)

La série canadienne Sail Panel sera également à l’affiche pour deux programmes, le 21 mai et le 16 juillet. Il s’agira de deux finales de 50 tours en Modifié. Le champion de cette série sera d’ailleurs couronné à Drummondville.

La confrontation Dirtcar Sportsman Showdown s’arrêtera à l’Autodrome Drummond le 2 juillet, avec une finale de 40 tours lors du championnat de mi-saison, ainsi que le 10 septembre, lors de l’événement Racemania.

À nouveau cette année, l’Autodrome Drummond s’associera à deux causes qui lui tiennent à cœur. La 18e édition de la soirée rêve d’enfants se tiendra le 21 mai. Lors des 17 dernières éditions de cette soirée, plus de 50 000 dollars ont été remis à la fondation.

Le 13 août, l’Autodrome accueillera la 8e édition de la soirée «topless» pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Toutes les femmes auront accès gratuitement à cette soirée. Les voitures modifiées retireront leur toit pour une finale de 50 tours. Lors des sept dernières éditions, l’Autodrome Drummond a donné environ 40 000 dollars pour la cause.

Les voitures de la classe Pro-Stock seront en vedette dans une finale de 50 tours, le 11 juin, pour le championnat canadien de la série Farnham Ale & Lager.

Le traditionnel concours d’arrêt aux puits se déroulera le 18 juin, alors que les Modifiés se disputeront une finale de 50 tours. Il s’agira aussi d’une soirée spéciale en hommage au pilote Éric Léveillée, qui a été impliqué dans un triste accident il y a 20 ans.

«C’est pour son courage et sa passion que l’Autodrome Drummond tient à lui rendre hommage», a précisé Kevin Lusignan.

Les événements les plus populaires en 2022 seront sans doute les deux courses de la série canadienne, qui se dérouleront le mardi 26 juillet ainsi que le samedi 20 août. Des finales de 75 tours impliqueront les gros blocs. Les gagnants décrocheront une bourse de 5000 dollars.

La saison régulière de l’Autodrome Drummond se conclura le 3 septembre, avec la soirée des champions. Des finales de 50 tours en Modifié et en Sportsman seront notamment présentées.

L’événement Racemania 18 se déroulera le 10 septembre, avec une finale de 100 tours en Modifié dans le cadre de la série canadienne 358. Une bourse de 5000 dollars sera remise au gagnant. La série Dirt Sportsman sera également de passage pour une finale de 50 tours.

Enfin, le fameux week-end Québec Dirt aura lieu les 23 et 24 septembre. Le vendredi soir, les voitures Sportsmans seront en piste pour une finale de 50 tours tandis que les bolides Modifiés disputeront une finale de 50 tours. Le lendemain, on couronnera «The King of the North» alors que les Modifiés seront en piste pour une finale de 125 tours. Le gagnant héritera d’une bourse de 7000 dollars. Les Sportsmans effectueront également une finale de 50 tours.

«L’Autodrome Drummond est fier d’accueillir toutes les catégories de voitures œuvrant sur la terre battue au Québec. Les Modifiés, les Sportsmans, les Slingshots, la série Midget Speed-Str, la série Lightning-Sprint, les Modlites, les Mini-Mods, les Pro-Stocks, les tracteurs modifiés, les Sports compacts et les Semi-Pro Open auront la chance de courir à Drummondville en 2022», a affirmé Kevin Lusignan, en ajoutant que des courses de motos et de VTT seront également en vedette lors de la journée du 28 mai.

«Comme plusieurs l’ont constaté lors des derniers mois, les terrains où se situe l’Autodrome ont été mis en vente. C’est pourquoi la 71e saison pourrait être la dernière. C’est donc une invitation à tous de faire partie de l’histoire et vous remémorer tous les beaux souvenirs que vous avez eus à l’Autodrome», a conclu Kevin Lusignan. (JH)

Partager cet article