Steve Veilleux lance un nouveau festival à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Steve Veilleux lance un nouveau festival à Drummondville
Le Festival Trad-Cajun est une idée de Steve Veilleux et sa conjointe Vicky Boisvert. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. L’effervescence de La Nouvelle-Orléans se transportera jusqu’à Drummondville, lors de la fin de semaine de l’Action de grâce, dans le cadre du Festival Trad-Cajun, un projet mené par Steve Veilleux et sa conjointe Vicky Boisvert.  

«Je suis allé à quelques reprises en Nouvelle-Orléans et j’ai été charmé. Pour moi, c’était évident que je voulais rapporter ça jusqu’à Drummondville. L’année dernière, je me suis dit qu’on pourrait lancer un festival. Ça a fait son petit bout de chemin. Grâce à l’appui de la Ville de Drummondville et Desjardins, on va concrétiser ça le 8 et le 9 octobre prochain», annonce-t-il, lors d’une entrevue accordée à L’Express.

L’Action de grâce est célébrée à grand déploiement à La Nouvelle-Orléans. Des millions de personnes envahissent les rues dans un tourbillon de costumes, de couleurs et de musique. Steve Veilleux compte bien recréer la même ambiance au parc Woodyatt.

«Le parc va devenir un petit quartier français de La Nouvelle-Orléans. La programmation va autant être du côté ‘’trad’’ avec de la musique de chez nous que dans la pure tradition de la Louisiane. Tous les sens vont être nourris autant avec le thème du site que dans la nourriture et la musique. Ça va être éclaté comme festival», soutient-il, en précisant que toute l’équipe a une vision à long terme de l’événement. La programmation sera dévoilée lors d’une conférence de presse en juin.

Ce dernier souhaite greffer le Festival Trad-Cajun à la Balade gourmande qui aura lieu au même moment dans la région.

Dans tous les cas, Steve Veilleux se réjouit de l’aboutissement de ce projet. «Les deux dernières années ont été difficiles pour tout le monde, dont les artistes. Je ne pouvais plus être sur la scène, ce qui est ma passion. Je me suis tourné vers d’autres projets qui sont complémentaires.»

Rappelons que la Ville de Drummondville a octroyé une aide financière de 428 500 $ à huit organismes, dont Drummond en bière, le Triathlon de Drummondville, le Festival de la poutine, le Festival de la blague, le Festival Trad-Cajun, Jeunes musiciens à l’avant-scène, le Festival Artscène ainsi qu’un nouvel événement actuellement en développement.

Partager cet article