Résidence à Saint-Cyrille : Éric Leroux avait fait une offre d’achat

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Résidence à Saint-Cyrille : Éric Leroux avait fait une offre d’achat
La résidence pour personnes âgées de Saint-Cyrille-de-Wendover. (Photo : Lise Tremblay)

SAINT-CYRILLE-DE-WENDOVER. Le maire de Saint-Cyrille-de-Wendover, Éric Leroux, a, dans le passé, déposé une offre d’achat sur le bâtiment qui abritait La Résidence Saint-Cyrille.

Dans une résolution adoptée le 14 février dernier par le conseil municipal de Saint-Cyrille, faisant notamment référence au projet de places temporaires pour le CPE Au cœur des découvertes, il est écrit au bas de celle-ci : «M. Éric Leroux se retire de 21 h 25 à 21 h 28, car il a fait une offre d’achat sur l’immeuble.»

Invité à expliquer les raisons qui l’ont mené à vouloir acquérir le bâtiment et si cela a pu avoir une influence sur la récente décision du conseil municipal de ne pas donner suite au projet temporaire de garderie, le maire de Saint-Cyrille a répondu par courriel ce qui suit :

«Avant d’occuper les fonctions de maire en février 2021, j’ai effectivement entamé des discussions avec le courtier immobilier responsable de la vente de l’immeuble. Toutefois, je me suis complètement retiré du dossier le 16 mars dernier. Je n’ai plus aucune discussion en cours, ni avec le courtier immobilier ni avec le propriétaire.»

Rappelons que La Résidence Saint-Cyrille a fermé ses portes le 10 décembre 2021. Depuis, le conseil d’administration du CPE Au cœur des découvertes et la Feuille verte ont soumis une demande au conseil municipal pour convertir la résidence en bâtiment mixte accueillant les places temporaires du CPE, en attendant la construction de la future garderie, et une maison de chambres dédiée aux employés étrangers de la Feuille verte. Ce dernier projet n’a pas été retenu. Le président-directeur général de cette entreprise, Dany Lefebvre, a d’ailleurs indiqué à L’Express sa volonté de créer des places d’hébergement supplémentaires et que «toutes les avenues» sont présentement étudiées.

La Résidence Saint-Cyrille appartient à la famille Bouvette, aussi propriétaire du Marché Bouvette.

Partager cet article