Accès travail au service des chercheurs d’emploi !

Contenu commandité
Accès travail au service des chercheurs d’emploi !
Jean-Simon Lessard invite toute personne intéressée par les services d’Accès travail à joindre un membre de l’équipe du bureau de Drummondville. (Photo courtoisie)

PUBLIREPORTAGE

Organisme sans but lucratif qui existe depuis un peu plus de trente-cinq ans, Accès travail a toujours comme mission de soutenir et de développer le potentiel d’employabilité des individus par des interventions adaptées à leurs besoins et ce sur l’ensemble du territoire du Centre-du-Québec

Au cours des dernières années, Accès travail a innové dans sa façon d’offrir ses services, particulièrement en prenant un virage informatique important. Et aujourd’hui plus que jamais, l’organisme est en mesure de bien identifier les opportunités, de créer de nouveaux partenariats, de faire évoluer ses pratiques et de proposer des approches novatrices.

Pour les personnes qui ont à coeur de se trouver un emploi, Accès travail peut s’avérer un allié de premier plan. L’organisme dessert une clientèle immigrante de la MRC de Drummond qui est à la recherche d’un emploi.

Des services spécialisés

Que ce soit pour des services spécialisés ou encore pour de l’accompagnement en emploi, les conseillères en emploi d’Accès travail sont en mesure de répondre à de nombreuses demandes.

À titre d’exemple, pour les personnes immigrantes, Accès travail propose différentes activités comme l’exploration professionnelle, la reconnaissance des acquis et des diplômes, l’acquisition des compétences génériques, la connaissance du marché du travail, l’accompagnement vers d’autres ressources d’aide, l’outillage en recherche d’emploi, le coaching dans l’action et le soutien pour aider une personne à recevoir une subvention salariale, sans oublier des stages en entreprise, du jumelage professionnel et autres.

Par ailleurs, pour les personnes qui éprouvent des difficultés à maintenir un emploi, Accès travail travaille de pair avec Service Québec afin d’offrir de l’accompagnement en emploi non subventionné pour une période de 12 semaines ou de l’accompagnement dans le cadre d’une subvention salariale pour une période de 26 semaines.

Un nouveau directeur général

Depuis décembre dernier, Accès travail a un nouveau directeur général en la personne de Jean-Simon Lessard. Possédant une vaste expérience en gestion d’entreprise, M. Lessard a travaillé de nombreuses années dans le domaine bancaire, principalement en financement et en aide aux entreprises. Sa présence à la direction devrait permettre à Accès travail de poursuivre sa lancée afin de se positionner parmi les organisations les plus performantes et novatrices à l’échelle régionale.

Dans son approche très professionnelle, M. Lessard a laissé entendre que l’organisme continuera à déployer ses efforts dans l’actualisation des bonnes pratiques en employabilité et dans l’optimisation des services à la clientèle, en répondant de façon tangible aux besoins de main-d’œuvre des entreprises et en contribuant activement au recrutement et au maintien en emploi des personnes qui profitent des services offerts par Accès travail.

Accès travail offre depuis maintenant 35 ans des services d’employabilité aux individus désireux de bien se positionner sur le marché du travail et il est un acteur fortement impliqué sur l’ensemble du Centre-du-Québec.

 

 

Partager cet article