Une victoire historique en volleyball féminin

Une victoire historique en volleyball féminin
L’équipe de volleyball féminin des Voltigeurs a remporté le premier championnat de saison régulière de son histoire. (Photo: gracieuseté) (Photo : Cégep de Drummondville)

VOLLEYBALL. C’est avec un grand sentiment de fierté que l’équipe de volleyball féminin des Voltigeurs a marqué l’histoire du Cégep de Drummondville en s’assurant du premier rang du classement en saison régulière dans la section Centre-du-Québec de la deuxième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

En remportant leurs trois matchs contre leurs adversaires provenant des cégeps de Trois-Rivières, Granby et Sherbrooke lors d’un tournoi disputé le 13 mars, à Sorel-Tracy, les Drummondvilloises ont se sont qualifiées pour le championnat de la conférence Nord-Est. Cette compétition regroupant les meilleures équipes des sections Québec-Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord et Centre-du-Québec se déroulera le 9 avril.

«Cette excellente saison que nous connaissons jusqu’à maintenant est le résultat d’un travail de longue haleine. Nos étudiantes-athlètes sont passionnées, engagées et extrêmement rigoureuses dans leur entraînement», a affirmé l’entraîneur de l’équipe, Roland Deshaies.

«Gravitant dans ce sport depuis de nombreuses années, je peux affirmer que cette victoire revêt une importance particulière puisque c’est le premier championnat que l’équipe féminine de volleyball remporte. C’est pour moi, pour mon adjoint et pour nos étudiantes-athlètes, une belle récompense et surtout, une grande réussite.»

Roland Deshaies. (Photo d’archives)

Le responsable du service du sport et de l’activité physique au Cégep de Drummondville, Michaël de Grandpré, s’est déclaré très fier du travail accompli par les joueuses des Voltigeurs.

«Cette première place est très significative pour les Voltigeurs puisqu’elle marque l’histoire de cette discipline. Nous tenons à souligner le grand dévouement de Roland Deshaies, qui dirige l’équipe depuis maintenant 35 ans, ainsi que de son adjoint, Marc Dionne. Tous ont de quoi être fiers.»

En 2020, les joueuses des Voltigeurs s’étaient également qualifiées pour le championnat de la conférence Nord-Est, qui avait toutefois été annulé en raison de la pandémie. La saison suivante, le circuit collégial québécois a une fois de plus mis ses activités en veilleuse. (JH)

Partager cet article