Coupe Dodge : «Ce sera encore magique»

Jonathan Habashi
Coupe Dodge : «Ce sera encore magique»
Jocelyn Thibault a déjà participé au tournoi de la coupe Dodge, notamment comme entraîneur. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Ce sont pas moins de 1770 jeunes joueuses âgées de 9 à 20 ans qui débarqueront au Centre-du-Québec dans le cadre du volet féminin du tournoi de la coupe Dodge, qui se déroulera du 7 au 10 avril.

Effectuant un retour après deux années d’absence en raison de la pandémie, le championnat provincial de hockey mineur accueillera également quelque 380 entraîneurs ainsi que de nombreux parents et accompagnateurs. Réparties au sein de dix divisions, les 124 équipes participantes seront en action dans plusieurs arénas de Drummondville, Victoriaville, Plessisville et Daveluyville.

Ayant lui-même participé à ces championnats provinciaux durant sa jeunesse, le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault, a ensuite vécu l’événement comme parent et entraîneur.

«C’était un privilège d’y participer. Je me souviens des moments vécus en famille. C’était marquant. Comme entraîneur et comme papa, j’ai aussi de super beaux souvenirs avec mes trois filles. De partir avec elles et de vivre de beaux moments en famille, c’était spécial. Je suis convaincu que ce sera encore magique cette année», a lancé l’ex-gardien de but de la Ligue nationale de hockey lors d’une conférence de presse virtuelle réunissant les dirigeants de Hockey Québec, de Hockey Estrie ainsi que les maires des quatre villes hôtesses.

À Drummondville, le tournoi de la coupe Dodge réunira environ 950 joueuses. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Selon le coordonnateur de la compétition, Gilles De Blois, la présence de nombreux visiteurs en provenance des quatre coins du Québec engendrera d’importantes retombées économiques dans la région centricoise.

«Le hockey, c’est aussi au féminin. Ce sera de l’excellent hockey. Et même qu’après les derniers Jeux olympiques, on peut dire que ce sera du hockey en or pour les filles! Nous invitons les amateurs de hockey de la région à suivre cet événement qui sera riche en émotions et en souvenirs de toutes sortes», a-t-il déclaré.

À Drummondville, où les sites de compétition seront coordonnés par Nathalie Joyal, Lise Lemaire, Daniel Beaulac et Ann Brissette, pas moins de 60 équipes et quelque 950 joueuses tenteront de mettre la main sur le précieux trophée. Les matchs seront présentés au Centre Marcel-Dionne (catégorie F11 ou atome A), à l’Olympia Yvan-Cournoyer (F21 ou junior A et B) ainsi qu’au centre sportif Girardin (catégories F13 ou pee-wee AAA; F15 ou bantam A; ainsi que F18 ou midget AA et AAA).

«Il me fait extrêmement plaisir de vous souhaiter la bienvenue à Drummondville pour participer à la coupe Dodge féminine. Avec vos amis et votre famille, profitez-en pour visiter notre merveilleuse ville et ses nombreux attraits», a affirmé la mairesse Stéphanie Lacoste, en saluant les organisateurs et les bénévoles pour le temps et l’énergie consacrés à la mise sur pied de ce tournoi.

Partager cet article