Le Cégep accueillera la Finale régionale de Cégeps en spectacle

Le Cégep accueillera la Finale régionale de Cégeps en spectacle
Le groupe Hexa a remporté la finale locale il y a quelques semaines. (Photo : Gracieuseté)

ARTS. Le Cégep de Drummondville accueillera la Finale régionale du Centre-Est de la 43e édition de Cégeps en spectacle, le 26 mars. L’artiste invitée de cette année est la très dynamique et rafraichissante auteure-compositrice-interprète, Andy St-Louis.

Au cours de cette soirée, les gagnants des 11 finales locales du Centre-Est (des Cégeps de L’Assomption, Joliette, Granby, Collège Laflèche, Shawinigan, Sherbrooke, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Trois-Rivières, Victoriaville, et bien sûr du Cégep de Drummondville) offriront surtout des performances en musique et en chant, mais également en cirque et en théâtre. L’animation du spectacle sera réalisée par Luka Bordeleau, étudiant en musique du Cégep de Drummondville.

En plus des 11 numéros prévus, Andy St-Louis fera entrer les spectateurs dans son univers pop-cabaret-sympathique dans le cadre du numéro hors-concours. Enfin, des professionnels du monde des arts de la scène ont accepté de faire partie du jury. Il s’agit, entre autres, d’Emmanuelle Caplette – percussionniste professionnelle, de Jonathan-Hugues Potvin, directeur général du Musée de la photographie Desjardins, de Marie-Michelle Raby, directrice des opérations artistiques de l’Orchestre symphonique de Drummondville, et de Sébastien Leblanc, directeur partenariats d’affaires et service client à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

«Le Cégep Drummond détient un pôle d’excellence très fort en arts, notamment en arts de la scène, c’est donc un événement tout indiqué pour notre établissement et un honneur de recevoir autant d’invités talentueux en nos murs», affirme Pierre Vigeant, directeur des communications, affaires étudiantes et développement international du Cégep de Drummondville.

Événement écoresponsable

Le comité organisateur porte une attention particulière à l’aspect écoresponsable de l’événement. De ce fait, des initiatives seront mises en place, notamment, afin de réduire l’impact des déplacements vers Drummondville de tous les artistes, accompagnateurs et membres du jury, mais également dans le but de réduire le volume de déchets produits dans le cadre de l’événement.

La Finale régionale aura lieu le 26 mars à compter de 19 h 30 à la salle Georges-Dor.

Les billets sont disponibles en ligne au coût de 12 $ : Cégeps en spectacle – Finale régionale Centre-est 

Partager cet article