Le talent d’Andrew Rutherford rayonne jusqu’à Sherbrooke

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le talent d’Andrew Rutherford rayonne jusqu’à Sherbrooke
Andrew Rutherford interprète le rôle de Lamar dans la comédie musicale Godspell. The Musical. La photo a été prise lors de la générale. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Andrew Rutherford, finissant du programme en musique à l’Université Bishop’s, a décroché un rôle dans la comédie musicale Godspell. The Musical, ce qui représente une première dans sa carrière d’artiste.

Le jeune homme de 22 ans a grandi dans la MRC de Drummond. Il a toujours été passionné par la musique et l’art dramatique. Au cégep et à l’université, il a plutôt décidé d’approfondir ses connaissances musicales. Avec ses deux amis, il a fondé le groupe 3 West, avec lequel il a parcouru l’Alberta l’été dernier. En 2021, ce dernier a même participé aux camps de sélection de Star Académie.

Andrew Rutherford s’est lancé un nouveau défi, celui de prendre part à une comédie musicale. Plusieurs émotions l’ont traversé lorsqu’il a appris qu’il avait été sélectionné. «Je n’avais jamais auditionné pour quelque chose comme ça dans ma vie. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Je capotais», prononce-t-il.

Andrew Rutherford lors de son passage à Star Académie en 2021. (Photo: tirée de Facebook)

Un total de 14 comédiens compose la distribution. Dès le mois de janvier, tous les étudiants se sont mis au travail. Andrew Rutherford a un grand plaisir à interpréter le personnage de Lamar. «C’est quelqu’un qui est rempli d’amour. J’adore chanter la chanson All good gifts. Je pense qu’on m’a donné le rôle pour mes habiletés vocales», souligne-t-il.

À la veille de la première, Andrew Rutherford se sent fébrile. Il retient que du positif de son expérience. «J’ai appris qu’il ne faut pas se laisser guider par nos peurs. Il faut foncer. Il faut faire confiance à ses instincts et ne pas hésiter.»

Godspell. The Musical a été créé sur Broadway en 1971 par le compositeur John-Michael Tebelak et le parolier Stephen Schwartz. Le public peut s’attendre à vivre une représentation en français, en anglais, en hébreu, en espagnol ainsi qu’avec le langage des signes. La mise en scène est assurée par Pr. Art Babayants et la direction musicale est prise en charge par Fannie Gaudette.

Mentionnons que cette comédie musicale est le premier spectacle présenté devant un public, dans le cadre de la nouvelle concentration de théâtre musical à l’Université Bishop’s qui a pour but de rehausser les programmes déjà établis, théâtre et musique, par le biais de formations spécifiques tels que la danse, le jeu et l’histoire de la discipline.

Le spectacle aura lieu au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s à Sherbrooke du 10 au 13 mars.

Partager cet article