Entente de principe entre l’UQTR et le Syndicat des chargés de cours

Entente de principe entre l’UQTR et le Syndicat des chargés de cours
(Photo : L'Express Archives)

NÉGOCIATION. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Syndicat des chargés de cours de l’UQTR (SCFP 2661) ont conclu une entente de principe le 7 mars dernier concernant le renouvellement de la convention collective.

Dans un communiqué envoyé mardi, le recteur Christian Blanchette se réjouit de cette entente.  «L’apport des chargés de cours est essentiel à la formation de nos étudiants et à la vitalité de notre communauté universitaire alors c’est pourquoi nous avions à cœur d’arriver le plus rapidement possible à une entente négociée. Je tiens à souligner l’ouverture, l’engagement et la collaboration de tous ceux et celles qui ont permis une négociation honnête, respectueuse et efficace depuis notre première rencontre, en décembre 2020 », souligne-t-il.

Le comité de négociation était composé, du côté syndical, de Carole Neill, présidente du syndicat, Lucie Lorrain, première vice-présidente, Sandra Chiasson-Desjardins, deuxième vice-présidente, André Poulin, membre du comité, et de Mario Fontaine, conseiller syndical du SCFP. L’Université, quant à elle, était représentée par Houda Souissi, directrice du Service des relations de travail, Adel Omar Dahmane, doyen des études, Mathieu Desjardins, directeur du Service des ressources humaines, Éric Hamelin, secrétaire général, et Élisabeth Roberge, conseillère en gestion des ressources humaines.

Cette entente, d’une durée de 5 ans, devra être présentée aux membres du Syndicat par l’exécutif syndical lors d’une assemblée générale prévue le 19 mars prochain.

Rappelons que la dernière convention collective venait à échéance le 31 mai 2020. L’UQTR compte actuellement plus de 850 chargés de cours parmi ses quelque 2000 membres du personnel. (EL)

Partager cet article