Julien Proulx nommé directeur artistique de l’année

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Julien Proulx nommé directeur artistique de l’année
Julien Proulx est le directeur musical et artistique de l'Orchestre symphonique de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. Julien Proulx de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) a été nommé directeur artistique de l’année, dimanche, à l’occasion du 25e Gala des Prix Opus du Conseil québécois de la musique.

Malgré un contexte difficile lié à la pandémie, Julien Proulx a été proactif et a travaillé d’arrache-pied pour que les Drummondvillois puissent continuer à profiter des talents des musiciens de l’OSD.

«Ça fait vraiment chaud au cœur de recevoir ce prix, particulièrement cette année, car elle a été hyper difficile, mais en même temps, on s’est retroussé les manches, on a essayé d’aller de l’avant et faire plein de projets. Je suis extrêmement fier de ce qu’on a accompli avec l’OSD (…) J’aimerais d’ailleurs que ce qu’on a développé puisse se poursuivre quand on va revenir à une vie un peu plus normale», a-t-il affirmé via une vidéo de remerciements.

Qui plus est, l’OSD est lauréate du Prix Opus Régions pour son projet Regards sur Beethoven. Ce mérite est assorti d’une somme de 3000 $ de la Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Les Prix Opus mettent de l’avant le talent des artistes qui ont fait vibrer le Québec durant la saison 2020-2021, et ce, malgré le contexte contraignant de la pandémie. Durant le gala, 19 lauréats de Prix Opus et 10 récipiendaires de Mentions d’excellence ont été dévoilés.

Partager cet article