Le Village sucré est annulé pour une troisième année consécutive

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le Village sucré est annulé pour une troisième année consécutive
La cabane à sucre du Village québécois d'antan. (Photo : Archives L'Express)

TOURISME. Les amateurs de cabane à sucre devront prendre leur mal en patience pour déguster un repas du temps des sucres au Village québécois d’antan, car la saison est reportée au printemps 2023.

«Les allégements sanitaires ne nous permettent pas de tenir une édition rentable du Village sucré, soutient Stéfany Duguay, directrice des communications et du marketing. On profite de l’occasion pour développer un nouveau concept pour l’année prochaine.»

L’équipe du Village québécois d’antan a le désir de repenser la formule actuelle afin de s’adapter aux nouvelles réalités liées à la pandémie de COVID-19. «Nous voulons faire les choses de manière différente, autrement qu’une grande cabane à sucre où tout le monde est collé les uns sur les autres en mangeant à volonté.»

Ainsi, tous les efforts sont concentrés sur la saison estivale qui sera à la fois diversifiée et rafraîchissante. Les Jeunes de jadis seront de retour, incluant l’hébergement et le camp de jour. «Ça va nous permettre d’accueillir des apprentis villageois de partout au Québec», mentionne Stéfany Duguay, avec enthousiasme.

D’ailleurs, la Bassine sera ouverte au grand public, contrairement à l’été dernier. «En 2021, le système de récupération d’eau n’était pas à jour. Il y a des ingénieurs qui travaillent présentement pour nous permettre d’être plus écologiques.»

Rappelons que le Village québécois d’antan regroupe 70 bâtiments d’époque sur son site situé non loin de la rivière Saint-François.

Partager cet article