INCENDIE. L’identité de la victime de l’incendie de la rue Joël qui s’est déclaré dans la nuit du 27 février est dorénavant connue. Le coroner Yvon Garneau a confirmé qu’il s’agit de Johanne Saint-Germain, 66 ans.
La ou les causes du feu ont été identifiées par le coroner, mais seront divulguées seulement dans son rapport d’investigation. Aucun élément criminel n’a été relevé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ).
Les pompiers avaient été appelés à 1 h 23 pour intervenir au 26, rue Joël. L’appelant mentionnait que de la fumée grise était visible au deuxième étage. Au moment où les occupants procédaient à l’évacuation des lieux, les pompiers ont reçu l’information qu’une personne pourrait manquer à l’appel et se trouverait possiblement dans le logement touché par l’incendie.
Rapidement, les pompiers ont sorti la victime de l’immeuble et ont sans délai amorcé les manœuvres de réanimation devant la résidence. Son décès a été constaté par le coroner Garneau après son transport à l’Hôpital Sainte-Croix.
Le deuxième résident de l’appartement impliqué a également subi des blessures importantes et a dû être transporté au centre hospitalier.
L’incendie a été confiné au logement où il a pris naissance. Une personne a aussi été prise en charge par la Croix-Rouge.
Une vingtaine de pompiers ont été déployés au combat des flammes pendant près de deux heures.
(Avec des informations de Ghyslain Bergeron)