Vers des séances du conseil municipal «plus transparentes»

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Vers des séances du conseil municipal «plus transparentes»
La séance du conseil municipal de Drummondville du 21 février s’est déroulée de nouveau en présence du public. Un seul citoyen était présent. (Photo : Marilyne Demers)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville lance un Chantier de travail afin de bonifier les informations transmises lors des séances publiques du conseil municipal.

«On s’est demandé comment faire pour que les séances du conseil municipal soient plus claires, plus intéressantes, plus transparentes. Quand on dit «résolution RV41518», ça ne veut rien dire pour le citoyen. On veut lancer un Chantier de travail pour bonifier les séances. On veut aller vers quelque chose de plus dynamique», indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Au cours des prochains mois, un comité se penchera sur la question. La mairesse Lacoste, la conseillère municipale du district 5, Sarah Saint-Cyr Lanoie, le conseiller municipal du district 8, Yves Grondin, le directeur de cabinet à la mairie, Dominic Martin ainsi que le directeur du Service des communications de la Ville, Dominic Villeneuve, font partie des membres du Chantier.

«Ils ont démontré que c’est un Chantier de travail qui les intéressait, mais tout le monde est dans la boucle, précise Stéphanie Lacoste. On a reçu des suggestions des autres membres du conseil et on va mettre les idées en commun.»

Par ailleurs, les séances du conseil municipal se tiennent de nouveau en présence du public. La salle est désormais au maximum de sa capacité. La prochaine séance publique est prévue le 21 mars.

Partager cet article