CULTURE. Le groupe Hexa, composé d’Alicia Arcand, Frédéric Grimard, Jacob Trudel, Mathilde Laforest Belval, William Gravel et Zachary Morneau, a remporté récemment la 43e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle.
Leur création intitulée «Histoire sur mer» a su conquérir le jury grâce, entre autres, à son originalité et à la forte présence scénique du groupe.
En remportant le premier prix, le groupe aura accès à une captation professionnelle, en plus de représenter le cégep à la finale régionale qui se tiendra au Cégep de Drummondville, le 26 mars prochain.
«Il nous fait plaisir, encore cette année, de mettre à contribution notre expertise en offrant une captation professionnelle du numéro gagnant, d’une valeur de 2 500$. Intégrer les arts et la culture en milieu scolaire fait partie de notre mission. La relève nous tient à cœur et ces jeunes culturellement instruits deviendront les publics de demain», a indiqué Sébastien Leblanc, directeur partenariats d’affaires et service client de la Maison des arts Desjardins Drummondville.
Si le groupe se démarque à la prochaine étape, il pourrait prendre part à la finale nationale qui se déroulera au Collège de Maisonneuve de Montréal, le 30 avril prochain.
Le deuxième prix a été remporté par Marie-Soleil Leblanc, étudiante au doubles DEC en Sciences humaines et en Danse. Son interprétation très personnelle et touchante de la chanson «Si t’étais là» lui a également valu le prix «Coup de cœur». Elle a remporté une bourse de 350 $ provenant de la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec en plus d’une bourse de 300 $ gracieuseté de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville.
Au total, ce sont neuf équipes qui ont présenté des numéros de calibre professionnel pour ainsi tenter de se démarquer auprès du jury. L’animation a été confiée à Luka Bordeleau. (LT)