Des artistes sont recherchés pour participer au Musée à ciel ouvert

Des artistes sont recherchés pour participer au Musée à ciel ouvert
''Une auberge étrange proche d’un marché aux puces'' de Thibaut Ketterer, situé sur la rue Lindsay. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. Dans le cadre de la deuxième phase du Musée à ciel ouvert, la Ville de Drummondville prévoit ajouter huit œuvres au parcours existant. Les artistes professionnels et de la relève sont invités à participer au projet en soumettant leur candidature.

Les reproductions d’œuvres seront installées d’ici l’automne. L’exposition sera présentée minimalement pour une année et elle pourra se prolonger jusqu’en 2025.

Des oeuvres ornent, entre autres, l’un des murs extérieurs du Cinéma Capitol. (Photo: Ghyslain Bergeron)

Rappelons que le Musée à ciel ouvert a été lancé en 2020. En sillonnant les rues du centre-ville, les passants découvrent les créations issues de huit artistes, provenant des quatre coins de la province. Les œuvres sont reproduites sur des toiles en vinyle, tendues sur un cadre en aluminium. Chacune d’entre elles est accompagnée d’une fiche descriptive accessible aux passants. De plus, une série de balados a été réalisée en collaboration avec les artistes.

Pour connaître tous les détails sur cet appel de candidatures, il suffit de visiter le site Web de la Ville de Drummondville, au https://www.drummondville.ca/formulaire-du-musee-a-ciel-ouvert/

Partager cet article