Da Fonseca reconnaissant envers les Voltigeurs

Da Fonseca reconnaissant envers les Voltigeurs
Charlie Da Fonseca poursuit sa carrière avec les Cougars de Cobourg, dans la OJHL. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pas moins de six joueurs de 20 ans ont gravité dans l’entourage des Voltigeurs cette saison. À travers tous ces mouvements de personnel, Charlie Da Fonseca est rentré à la maison peu après avoir été laissé de côté lors d’un match.

Joueur invité par les Voltigeurs lors du camp d’entraînement de 2019, le rapide attaquant a percé la formation grâce à son talent offensif. Au fil des ans, ses entraîneurs lui ont toutefois reproché son manque de constance.

Après un séjour d’un peu plus de deux saisons à Drummondville, Da Fonseca poursuit désormais sa carrière avec les Cougars de Cobourg, dans le circuit ontarien de hockey junior A (OJHL). Le jeune anglophone natif de Markham ne conserve que de bons souvenirs de son passage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Charlie Da Fonseca. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«J’ai adoré toutes les personnes que j’ai rencontrées à Drummondville. Je parle d’ailleurs toujours à ma famille de pension. Je suis encore très proche de beaucoup de gars dans l’équipe. Je suis très reconnaissant d’avoir vécu cette expérience», a raconté Da Fonseca dans un échange écrit avec L’Express.

Employé au centre du premier trio, Da Fonseca a déjà récolté 13 points, dont six buts, en neuf parties depuis son retour dans la OJHL. Avec une fiche de 18-16-1-3, les Cougars occupent la quatrième position au classement de leur division.

«Les choses vont vraiment bien ici ces derniers temps. L’équipe possède beaucoup de profondeur parmi ses attaquants. Notre objectif cette saison est de gagner un championnat», a expliqué le choix de 14e ronde des Firebirds de Flint dans la Ligue de l’Ontario (OHL) au repêchage de 2017.

La saison prochaine, Charlie Da Fonseca souhaite faire le saut au sein d’un programme de hockey universitaire.

En début de saison avec les Voltigeurs, l’attaquant ontarien de 5 pieds, 10 pouces et 175 livres a récolté 16 points (4-12) en 20 parties en plus d’ajouter deux buts en fusillade.

Édouard Charron, Jacob Dion et Gabriel Jackson forment désormais le trio de joueurs de 20 ans de la formation drummondvilloise. Les vétérans Liam Kidney et Sean Stewart ont également effectué un court passage au sein de l’organisation cette saison.

Partager cet article