Sébastien Schneeberger accorde 32 000 $ à trois projets

Sébastien Schneeberger accorde 32 000 $ à trois projets
Sébastien Schneeberger. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Une aide financière de près de 32 000 $ a été accordée pour soutenir trois projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2022 dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs.

Le député Sébastien Schneeberger en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.

Les projets retenus sont celui de la Commission de développement socio économique, gérée par les loisirs Village Notre-Dame-du-Bon-Conseil, pour un montant de 15 000 $, celui du Canton de Ham-Nord (6353 $) et celui du Comité récréatif N.D.H. pour un montant de 10 600 $.

Rappelons qu’une aide financière de plus de 574 000 $ a été annoncée afin de soutenir un total de 54 organismes ou villes à travers le Québec. L’objectif est de mettre en œuvre de nouveaux projets de garde ou de bonifier des projets existants pour faciliter l’organisation du temps des parents, qu’ils soient sur le marché du travail ou aux études.

Le gouvernement du Québec pose ainsi un geste supplémentaire visant à faciliter la conciliation famille-travail-études et à permettre aux enfants de s’amuser en toute sécurité.

«Tout comme les parents de ma région, j’accueille cette nouvelle avec enthousiasme. Ces projets, en plus de permettre aux familles de chez nous de profiter d’une offre de services bonifiée, contribueront à faciliter la conciliation famille-travail-études. Il s’agit d’un appui important pour plusieurs organismes de Drummond-Bois-Francs qui, soulignons-le, font déjà un travail remarquable», a indiqué Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint.

Rappelons que le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale s’inscrit dans le cadre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes. (LT)

Partager cet article