Incendie de la rue Jules-Dupuy : la résidence est une perte totale (mise à jour)

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Incendie de la rue Jules-Dupuy : la résidence est une perte totale (mise à jour)
(Photo : Cynthia Giguère-Martel)

INCENDIE. La maison qui a été la proie des flammes jeudi matin, sur la rue Jules-Dupuy dans le secteur Saint-Nicéphore, est une perte totale.

L’événement, qui a nécessité une alerte générale du côté du Service de sécurité incendie de Drummondville, n’a pas fait de blessé, bien qu’une ambulance ait été demandée sur les lieux, tout comme Hydro-Québec et le SIUCQ.

Des camions-citernes de Wickham et de L’Avenir ont été appelés en renfort, pour bonifier la réserve en eau.

«À l’appel initial, une personne était toujours à l’intérieur. Quand on est arrivé sur place, l’homme était sorti à l’extérieur avec des blessures mineures à la tête. Il a été pris en charge par le service ambulancier. Le feu a débuté dans le garage. Il était complètement embrasé et en propagation vers la résidence principale», résume Pascal Roux, chef de division des opérations du Service de sécurité incendie de Drummondville.

Selon un voisin, un homme seul et âgé vivait dans cette maison en compagnie d’animaux. Ce dernier aurait tenté d’allumer un poêle lorsque celui-ci se serait enflammé.

Selon M. Roux, les chiens et le chat de la victime manquent toujours à l’appel.

Une quarantaine de pompiers ont combattu l’incendie. «La cause est toujours sous enquête. L’homme va éventuellement être pris en charge par la Croix-Rouge», précise le chef de division.

Questionné à savoir si l’équipe des pompiers a dû composer avec des difficultés particulières durant l’intervention, Pascal Roux a mentionné que l’état de la chaussée est venu compliquer les choses.

«La rue Jules-Dupuy était complètement glacée et ç’a été problématique pour nous. Au niveau de la santé et de la sécurité de nos pompiers, ç’a été difficile, mais on n’a pas de blessure à signaler chez nos effectifs. Nous avons appelé le services des Travaux publics qui est venu porter des produits abrasifs», ajoute-t-il.

Soulignons en terminant que la Sûreté du Québec a aussi été appelée sur les lieux et qu’elle a pris en charge la gestion de la circulation du secteur.

L’événement a lieu sur la rue Jules-Dupuy dans le secteur Saint-Nicéphore. (Photo Cynthia Giguère-Martel)

(Avec la collaboration de Cynthia Giguère-Martel)

Partager cet article